Charlie Hebdo : la présence de Johnny Hallyday dérange Siné



Vous ne le savez peut-être pas mais un hommage aux victimes des attentats de Paris au lieu ce dimanche 10 janvier 2016 à Paris, Place de la République. Et Johnny Halliday fait partie de ceux qui y ont été conviés. Il devrait à priori venir pour y interpréter son titre « Un dimanche de janvier »… un titre qui avait été écrit après le rassemblement «Je suis Charlie» du 11 janvier 2015. Un choix qui n’est pas du goût de tout le monde et notamment du dessinateur Siné qui se dit purement et simplement révolté…

Même s’il vit désormais à Los Angeles, Johnny Hallyday a été marqué par les attentats qui ont endeuillés Paris au début et à la fin de l’année 2015. A propos de celui qui avait frappé la rédaction du journal satirique « Charlie Hebdo », le taulier déclarait il y a peu avoir été autant touché par le drame humain que par la formidable réaction populaire des français. Un rassemblement qu’il avait évoqué dans cette fameuse chanteuse et qu’il devrait donc interpréter demain.

© Cyril Moreau - Bestimages

© Cyril Moreau – Bestimages

Siné se dit aujourd’hui révolté par la présence annoncée du chanteur…

Dans un billet publié sur le Siné Mensuel, le dessinateur n’a pas vraiment mâché ses mots «Charb détestait Johnny Hallyday et c’est précisément à lui que nos “autorités“ on fait appel pour pousser la chansonnette en son honneur: quand il y a une connerie à faire, on peut compter sur nos responsables, ils ne la ratent jamais!»

Des propos qu’il a réitéré dans d’autres termes dans le cadre d’un entretien accordé à France TV Info. C’est ainsi qu’il a déclaré « Johnny ? Mais ça correspond tellement peu au personnage de Charb, c’est ça qui est choquant ! Ce serait la mort de Jacques Faizant, d’accord, mais pas là… »

Puis de rajouter, histoire peut-être de faire passer définitivement le message « Vous savez, à Charlie, on avait les mêmes idées à peu près sur tout, y compris sur la chanson française (…) On trouvait que Johnny Hallyday chantait comme une seringue, et en plus, qu’il était carrément réac’ (…) Johnny Hallyday a été gaulliste, ou je-ne-sais-quoi, et toujours avec les gens de droite, dont Sarko. Il n’a rien en commun avec l’esprit de Charlie« .


Copyright © 2016 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie