Dieudonné réclame 3 millions d’euros suite aux annulations de ses spectacles

En 2014 trois villes (ndrl : Orléans, Nantes et Tours) avaient décidé de déprogrammer le spectacle de Dieudonné « Le Mur » en raison de certains propos qualifiés « d’antisémites et d’infamants ». Des arrêtés d’interdiction qui avaient ensuite été confirmés en référé par le Conseil d’État.


Oui Dieudonné n’avait pas encore dit son dernier mot. L’humoriste contre-attaque aujourd’hui et réclame à chacune de ses villes la somme de 1 million d’euros, soit 3 millions au total, en dédommagement.

Capture BFM TV
Capture BFM TV

Publicité

Cité par l’AFP l’un des ses avocats, Maître Jacques Verdier, a déclaré « Les arrêtés des maires de ces trois villes étaient illégaux, dans la mesure où ils constituaient une violation du principe de la liberté d’expression ». Puis de préciser que si ces annulations avaient bien été confirmées par le Conseil d’État, ces affaires n’avaient pas encore été jugées sur le fond.

C’est pourquoi les tribunaux administratifs de Nantes et d’Orléans ont été saisis pour « les préjudices liés à l’annulation des spectacles, pour préjudice de notoriété et préjudice d’image ».


Publicité



Publicité


Retour en haut