Leonardo DiCa­prio : il a rencontré le Pape [VIDEO]

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

Et il est encore question de Leonardo DiCa­prio dont l’actualité de ce début d’année est particulièrement chargée. Alors qu’il est actuellement à l’affiche du film « The Revenant » et qu’il est le grand favori dans la course à l’Oscar du meilleur acteur, voilà qu’il vient de rencontrer le Pape François. C’était ce jeudi au Vatican…


Habitué à rencontrer les grands de ce monde, Leonardo était encore une fois venu pour exposer et défendre une cause qui lui est chère : la défense de l’environnement.  Aucune information n’a toutefois filtré de cet entretien qui est resté d’ordre privé. On a juste quelques images…

Il y a une semaine à peine, et afin de récompenser son engagement en faveur de l’environnement, l’acteur recevait le Crystal Award du Forum économique mondial de Davos.

Rappelons pour la petite histoire que son engagement en faveur de la planète n’est pas nouveau puisqu’il milite pour cette cause depuis 1998. Il est d’ailleurs à la tête d’une fondation qui porte son nom et a fait de la lutte contre le réchauffement climatique sa priorité.


Publicité

DiCaprio en Lénine : le « NON » du parti communiste

La semaine dernière Leonardo DiCaprio a confié son souhait d’incarner l’actuel président russe Vladimir Poutine. Mais ce que peu de médias ont relevé c’est qu’il a aussi émis le souhait de se glisser dans le peau de Lénine.

Une déclaration qui a été prise au pied de la lettre par la société de production LenFilm qui a aussitôt contacté l’acteur. Une information qu’un porte-parole des studios, cité en France par Première, a confirmé au micro de Baltika FM « Leonardo DiCaprio est souvent comparé à Lénine quand il était jeune. Nous avons suffisamment de décors et d’accessoires pour recréer l’ère de la révolution ».

Oui, mais NON… Cette idée n’est absolument pas du goût du parti communiste russe qui, par l’intermédiaire de Sergey Malinkovich, a d’ores et déjà averti d’actions à venir si l’acteur américain était bien choisi pour ce film.

« Nous avons envoyé un courrier à Lenfilm en leur disant que ce projet provoquerait des protestations de notre part » a t-il notamment déclaré avant d’avertir que des actions de désobéissance civile près des locaux de LenFilm seraient lancées si ce projet venait à se concrétiser. « Nous ne laisserons tout simplement personne entrer » a t-il martelé. Mais ne croyez pas que les communistes soient opposés à l’idée d’un tel film. Ils souhaitent simplement qu’un acteur russe soit choisi.

Actuellement à l’affiche de « The Revenant »

En attendant c’est dans le film d’Alejandro González Iñárritu « The Revenant » que vous pouvez retrouver Leonardo DiCaprio. Un long-métrage pour lequel il est en lice dans la course à l’Oscar du meilleur acteur et dont il partage l’affiche avec Tom Hardy et Will Poulter.

Même s’il vient de remporter le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour ce rôle, Leonardo DiCaprio semble plus zen que jamais à l’approche de cette prestigieuse cérémonie.

Dans un récent entretien accordé à la BBC One, il a ainsi confié qu’il attendait sans stress le verdict. « Je ne sais pas pourquoi je devrais être nerveux. J’ai déjà tout fait. Tant que vous êtes sur le tournage et que vous donnez tout, c’est tout ce que vous pouvez faire » a t-il notamment déclaré. On ne va pas aller jusqu’à dire qu’il s’en fout, mais presque.

Il s’est toutefois réjoui des 12 nominations de ce film qu’il qualifie lui-même d’expérimental. « C’est très agréable, surtout quand vous vous engagez corps et âme dans quelque chose » a t-il poursuivi saluant au passage le risque pris par les studios sans doute « plus habitués à prendre des paris sans risque ».

Lors de la dernière cérémonie des Golden Globes, le film a été récompensé par 3 fois en obtenant les prix : du Meilleur film dramatique, du meilleur réalisateur, et donc du meilleur acteur dans un film dramatique pour Leonardo DiCaprio

Inspiré d’une histoire vraie « The Revenant » suit l’histoire d’Hugh Glass, un pionnier canadien laissé pour mort par ses amis après avoir été attaqué par un ours sur les bords du Missouri. Un homme qui, après avoir enduré le pire, va chercher à se venger d’eux, pour leur faire payer cet abandon.

Synopsis officiel : Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald (Tom Hardy). Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance. Inspiré de faits réels, THE REVENANT est réalisé et co-écrit par le réalisateur oscarisé Alejandro Gonzàlez Iñárritu (Birdman, Babel).

Le saviez-vous ?

Le beau Leonardo DiCa­prio a bien failli être Anakin Skywalker, devenu plus tard Dark Vador, dans la saga « Star Wars ». Ce rôle lui avait été proposé par George Lucas en personne pour « L’Attaque des Clones » en 2002 et « La revanche des Sith » en 2005.

Alors âgé de 20 ans, Leonardo DiCa­prio avait à l’époque refusé cette offre. Et c’est dans le cadre d’une récente interview accordée à Short­list que l’acteur a fait cette incroyable révélation.

«J’ai bien eu une réunion avec George Lucas à ce sujet» a déclaré l’acteur avant d’expliquer le pourquoi de son refus en rajoutant « Je n’étais pas prêt à accepter un tel rôle à ce moment-là de sa carrière».

Et si vous êtes incollable sur l’univers Star Wars, vous savez forcément que ce rôle a ensuite été attribué à un autre beau gosse d’Hollywood, le très sexy Hayden Christensen.

Mais ce n’est pas le seul « grand » rôle que Leonardo ait refusé au cours de sa carrière. Dans cette même interview, il a également confié avoir refusé le rôle de Spiderman dans le film de Sam Raimi (2002) et celui de Robin dans « Batman Forever » (1995).

L’occasion pour lui d’avouer qu’il n’était pas opposé à l’idée d’incarner dans le futur le rôle d’un super-héros. «On ne sait jamais, on ne sait jamais » a t-il d’abord déclaré avouant que les films de ce type étaient bien meilleurs désormais en raison notamment de la complexité des personnages. « Je ne l’ai encore jamais fait, mais je ne suis opposé à rien » a t-il conclu.



Publicité


Retour en haut