Louane interprète un titre en hommage aux victimes des attentats (VIDEO)



Ce dimanche 10 janvier 2016 s’est déroulée en France une grande journée de commémoration en hommage aux victimes des attentats qui ont endeuillé Paris en 2015. Un hommage qui va perdurer via une chanson de Louane ! La jeune chanteuse française a en effet été choisie par le ministère de l’Education Nationale pour interpréter un titre en leur hommage. Créé à l’initiative de la ministre Najat Vallaud-Belkacem, ce morceau va être mis à disposition des enseignants qui auront pour mission de le diffuser auprès de leurs élèves. Intitulée « Un automne à Paris », cette chanson été écrite par Amin Maalouf tandis que la musique a été composée par son neveu, le trompettiste Ibrahim Maalouf.

Un an après la fusillade à la rédaction de Charlie Hebdo et la prise d’otages de l’Hyper Casher, cette chanson rend un hommage vibrant aux victimes des attentats de janvier et novembre 2015 : « Pour tous ceux qui sont tombés, Pour tous ceux qui ont pleuré, Ensemble nous resterons, Main dans la main » chante Louane.

Capture YouTube

Capture YouTube

« Je suis honoré de vous présenter cette chanson en hommage aux disparus des attentats de Janvier et Novembre 2015 à Paris. Avec la jeune chanteuse Louane, et l’écrivain et poète Amin Maalouf, nous avons souhaité nous unir et rapprocher nos diversités pour dire l’amour qu’on a pour Paris, et ainsi pour la France, et ses valeurs. » a écrit Ibrahim Maalouf sur sa page du réseau social Facebook.

« Nous espérons qu’elle vous touchera. Elle a été imaginée afin que les élèves de collèges et lycées de France puissent l’apprendre et la reproduire assez facilement. »

On vous propose dés maintenant d’écouter « Un automne à Paris ».