C’est Nadia Khiari qui a reçu le prix «Couilles au cul»



En voilà une drôle de distinction… Elle interpelle d’abord par son nom mais aussi par l’objet qui la symbolise.Figurez que la dessinatrice tunisienne Nadia Khiari a reçu ce samedi un prix pas tout à fait comme les autres, le prix «Couilles au cul». Si si… Il lui a été décerné dans le cadre de l’édition 2016 du Festival Off de la BD d’Angoulême ! Un prix dont l’objectif est de récompenser l’humour mais aussi la liberté d’expression !

« Je dédie ce prix à tous ceux qui privilégient la liberté à la sécurité, ceux qui n’ont pas peur, ceux qui résistent (…) Aux pessimistes qui disent que le Printemps arabe est un échec, je dis qu’il ne faut pas nous sous-estimer. Ca prend du temps. La Révolution c’est long mais c’est bon » a déclaré la lauréate, trophée à la main..

angouleme-off-2016

Un trophée vraiment pas les autres puisqu’il a la forme de testicules ! Il a été imaginé par le rédacteur en chef de Fluide Glacial après qu’il ait appris que le Festival ne remettrait plus de prix Charlie de la liberté d’expression pour des raisons de sécurité. Pour lui c’est un moyen de récompenser le courage, la liberté d’expression et l’humour désormais absents du Festival.


Copyright © 2016 Stars Actu · All rights reserved · Designed by Theme Junkie