The Voice : le 1er carton d’audience de la saison 5 (+ replay 30 janvier)

Et voilà un premier carton d’audience pour la saison 5 de votre télé-crochet préféré « The Voice : la plus belle Voix ». Hier soir, et sans grande surprise, cette nouvelle saison a démarré sur les chapeaux de roue. Tout comme lors des 4 saisons précédentes, le télé-crochet de TF1 a totalement écrasé concurrence en s’imposant très largement en tête des audiences de la première partie de soirée de ce samedi 30 janvier 2016. 7.2 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi cette première soirée des auditions à l’aveugle (voir notre résumé ICI). Et même si certains font déjà remarquer que c’est un démarrage un peu faible que les années précédentes, il faut noter que les parts d’audience moyenne sont en hausse par rapport au premier prime de la saison 4. Elles atteignent 35.6% de l’ensemble du public et 49% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette cible si prisée des annonceurs, c’est une hausse de 3 points. A noter également un carton sur le public jeune avec 51 % de PdA sur les enfants de 4 à 14 ans; 47 % de PdA sur les 15-24 ans  et 48 % de PdA sur les 15-34 ans .


Si vous avez raté l’émission, accès au replay intégral et gratuit de l’émission sur MYTF1 ou en cliquant ICI.

thevoice5-coachs-fauteuil-pagny


Publicité

Le carton s’est poursuivi en seconde partie de soirée. A 23H30,  » The Voice, la suite «  présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri, a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs soit 26% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +), 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats;  42% des enfants de 4 à 14 ans et 41% des jeunes de 15 à 24 ans. 


Publicité

L’émission s’est placée largement en tête des audiences.

Le compte Twitter @TheVoice_TF1 compte désormais plus d’un million de followers. 
La fan page rassemble près de 2 millions de fans.

Audiences des autres chaînes

Et comme à chaque fois, les autres chaînes ont eu bien du mal à lutter. France 2 décroche toutefois une belle seconde place avec un nouveau numéro de l’émission « Le plus grand cabaret du monde » de Patrick Sébastien. 2.9 millions de fidèles ont répondu à l’appel soit 13.6% des téléspectateurs présents devant leur petit écran. Accès au replay sur France TV PLUZZ

France 3 complète le podium avec un épisode déjà diffusé de sa série « Le sang de la vigne ». Egalement suivi par 2.9 millions de personnes, il affiche une part d’audience un peu plus faible puisque de 13%. Accès au replay sur France TV PLUZZ.

La seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs, c’est M6 avec sa série « NCIS : Los Angeles ». 1.7 million d’inconditionnels ont ainsi suivi les trois premiers épisodes de la soirée soit 8,3% de l’ensemble du public. Le premier épisode, seul inédit de la soirée, a fait mieux avec 2,2 millions de téléspectateurs. Accès au replay sur 6Play.

Et c’est Arte qui complète le top 5 avec le documentaire « Henri VIII, complots à la cour ». Il a suscité la curiosité de 819.000 amoureux d’histoire soit 3.6% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran. Accès au replay sur Arte.tv.



Publicité


Retour en haut