Deadpool en tête du box-office US avec plusieurs records

Et c’est encore un film de super-héros qui a pris la tête du box-office US. En 3 jours à peine Deadpool a déjà généré la bagatelle de 135 millions de dollars de recettes et s’est largement imposé en tête du box-office. On peut même dire qu’il a carrément écrasé la concurrence. Et tenez-vous le pour dit, c’est pas encore fini d’autant que lundi est un jour férié aux Etats-Unis.  Un score incroyable qui lui permet de battre plusieurs records : meilleur lancement pour un film sorti en février, meilleur lancement pour un film de la 20th Century Fox ou bien encore meilleur lancement pour un film de la saga X-Men. Pour mémoire Deadpool a fait une première apparition sur grand écran dans »X-Men Origins: Wolverine ».


©20th Century Fox
©20th Century Fox

Publicité

Un démarrage d’autant plus exceptionnel quand on sait que le budget du film n’est que de 58 millions de dollars (source Box Office Mojo). Deadpool est un film de Tim Miller avec dans les rôles principaux : Ryan Reynolds, Ed Skrein ou bien encore T.J. Miller.

L’histoire : DEADPOOL, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

En deuxième position on retrouve une autre production de la 20th Century Fox  et ancien leader du box-office, le film d’animation « Kung Fu Panda 3 ».  19.6 millions de dollars supplémentaires au cours des trois derniers jours pour un cumul de 93.9 millions après ses trois premiers week-ends dans les salles nord-américaines.  Ce 3ème volet enregistre les plus mauvais résultats de la franchise.

L’histoire en quelques lignes : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !

Et c’est la comédie américaine de Christian Ditter « Célibataire Mode d’Emploi » qui complète le podium. Porté par Dakota Johnson, Rebel Wilson ou bien encore Damon Wayans Jr, le film a généré 18.7 millions de dollars pour son week-end de lancement. Pour un film dont le budget est tout de même de 38 millions de dollars, ce démarrage est donc assez décevant.


Publicité

L’histoire en quelques lignes : Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s’y prennent bien, ceux qui s’y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David… À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d’amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit, ces irréductibles au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !

Mais la grosse déception de la semaine est à mettre à l’actif de « Zoolander 2 » de et avec Ben Stiller, Owen Wilson , Antonio Te Maioha , Christine Taylor, Lady Gaga, Penélope Cruz,  Kanye West mais aussi un certain Justin Bieber. Du beau monde donc mais ça ne suffit pas pour faire se déplacer le public américain d’autant que les critiques ne se sont pas montrées très tendres avec le film. Verdict : 15.6 millions de dollars de recettes seulement.

L’histoire en quelques lignes : Blue Steel. Le Tigre. Magnum… Des regards si puissants qu’ils arrêtent des shuriken en plein vol et déjouent les plans de domination mondiale les plus diaboliques. Un seul top model est capable de conjurer autant de puissance et de beauté dans une duck-face : Derek Zoolander ! Quinze ans après avoir envoyé Mugatu derrière les barreaux, Derek et son rival/meilleur ami Hansel, évincés de l’industrie de la mode suite à une terrible catastrophe, mènent des vies de reclus aux deux extrémités du globe. Mais lorsqu’un mystérieux assassin cible des popstars célèbres, les deux has-been des podiums se rendent à Rome pour reconquérir leur couronne de super mannequins et aider la belle Valentina, de la Fashion Police d’Interpol, à sauver le monde. Et la mode

Et c’est le grand favori des Oscars, le film d’Alejandro González Iñárritu « The Revenant » qui complète notre top 5. Porté par un Leonardo DiCaprio tout auréolé d’un Golden Globe et d’un SAG Awards, le film affiche 6.9 millions de dollars de recettes supplémentaires pour un cumul de 159 millions depuis sa sortie.

L’histoire en quelques lignes : Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald (Tom Hardy). Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance. Inspiré de faits réels.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut