Victoires de la Musique 2016 : Louane en larmes face à William Sheller [VIDEO]



Si vous n’étiez pas devant votre écran de télévision ce week-end, c’est vendredi soir que se déroulait la 31ème cérémonie des Victoires de la Musique. Comme chaque année elle était diffusée en direct sur France 2 et est désormais disponible en replay sur France TV PLUZZ.  Au cours de cette très trop longue soirée, il y avait aussi de très beaux moments d’émotion, trop peu nombreux malheureusement pour que les téléspectateurs n’aient pas la zappette facile ! En même temps, et face à « Koh-Lanta : Thaïlande« , il fallait un peu s’en douter.

 Pour info France 2 s’est contentée de la troisième place avec 2.9 millions de téléspectateurs seulement.

capture France 2

capture France 2

Et parmi ces beaux moments, impossible de passer à côté de la performance de William Sheller, un chanteur discret dont le talent et la carrière forcent le respect. Sur scène il a interprété l’une de ses plus belles chansons « Un homme heureux ». Il a reçu une Victoire d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière.

Et comme vous allez vous-même le constater sur ces images, l’émotion était au rendez-vous, la jolie Louane n’ayant pu retenir quelques larmes..

Une soirée que vous avez peut-être manqué. Si c’est le cas, place au REPLAY. Rendez-vous sur France TV PLUZZ ou cliquez ICI pour y avoir accès durant 5 jours encore.

Résumé et palmarès

Vous n’étiez pas devant votre écran de télévision vendredi soir pour suivre la 31eme cérémonie des Victoires de la Musique ?  Pour vous éviter de vous « farcir » l’intégralité du replay, voici notre bref résumé de la soirée.

Si cette année les talents de « The Voice » étaient enfin largement représentés – il était temps non ? – seule la belle et douce Louane a été récompensée d’une victoire, celle de l’album révélation pour « Chambre 12 ». Une victoire amplement méritée !

Kendji Girac, pourtant champion des ventes de disques en France avec ses deux albums, et les Fréro Delavega sont eux repartis bredouilles. Comme quoi il y a encore et toujours une immense fossé entre les goûts du public et ceux des professionnels.

Parmi les grands gagnants de la soirée Christine and the Queens est repartie avec deux trophées : Spectacle musical ou tournée de l’année et vidéo de l’année.

Maître Gims a de son côté reçu la victoire de la chanson originale pour « Sapés comme jamais » et Johnny Hallyday celle de l’album de chansons pour « De l’amour ».

Palmarès complet :

Artiste masculin :Vianney
Artiste féminine :Yael Naim
Album révélation : « Chambre 12 », Louane
Révélation scène : Hyphen Hyphen
Album de chansons : « De l’amour », Johnny Hallyday
Album rock : « Mandarine », Les Innocents
Album de musiques urbaines : « Feu », Nekfeu
Album de musiques du monde : « Homeland », Hindi Zahra
Album de musiques électroniques ou dance : « The Wanderings of the Avener », The Avener
Chanson originale : « Sapés comme jamais », Maître Gims
Spectacle musical/Tournée/Concert : Gagnant : Christine and the Queens
Vidéo-clip : « Christine », Christine and the Queens