Johnny Hallyday rend hommage à Bruxelles

Si Renaud est Bruxelles, Johnny Hallyday l’est aussi. Comme il l’avait déjà fait pour les victimes des attentats qui ont endeuillé Paris en 2015, le taulier a souhaité rendre hommage à celles de Bruxelles.


Devant plus de 12.000 fans, le chanteur a assuré le show avec le panache qu’on lui connaît. Enchaînant les tubes devant un public tout acquis à sa cause, c’est à la fin du show qu’il donnait samedi soir qu’il a plus particulièrement marqué les esprits

capture Youtube
capture Youtube

Publicité

Et c’est avant d’interpréter « Quand on n’a que l’amour » de Jacques Brel que Johnny a lâché « Je voudrais dédier ce morceau à toutes les victimes des attentats, à tous les Bruxellois et à tous les Belges. Je vous aime »…


Publicité

On se souvient qu’après les attentats parisiens, Johnny Hallyday avait fait observer une minute de silence dans son concert de Strasbourg.

Quelques jours plus tard, c’est tout BERCY qui avait repris la Marseillaise avec Johnny. Et c’est après la chanson «Un dimanche de janvier» – une chanson écrite en hommage aux victimes des attentats du mois de janvier – que tout le public s’était mis à chanter l’hymne national français alors que le drapeau tricolore illuminait le fond de la scène grâce à un écran géant.

Puis, une fois l’hymne terminé, le taulier avait posé un drapeau français sur le pied d’un micro sous les applaudissements nourris de son public pour prouver, si besoin en était, son attachement à la France et apporter son soutien aux victimes.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut