Box-office US : « Batman v Superman » est toujours leader, mais….

Comme chaque semaine faisons un petit point sur le box-office nord-américain. Cette semaine le film de Zack Snyder « Batman v Superman : L’Aube de la Justice » a bien conservé sa première place mais avec une chute  assez sévère : 68% de recettes en moins pour son second week-end en salles. C’est presque un record pour un film de super-héros aux Etats-Unis. Au cours du week-end écoulé il a ainsi généré 52.4 millions de dollars pour un cumul de 261.5 millions. La bonne nouvelle, car il y en a quand même une, c’est que le film fonctionne plutôt bien dans le reste du monde avec déjà 683 millions de dollars de recettes. Et l’air de rien c’est déjà mieux que « Man of Steel » qui en fin de carrière n’affichait que 668 millions. Le tableau n’est donc pas aussi noir que certains le prétendent via quelques titres racoleurs à souhait.


©Warner Bros
©Warner Bros

Publicité

L’histoire : Après les événements de « Man of Steel », Metropolis a été rasée et Superman est le personnage le plus controversé dans le monde. Bien que pour certains, il soit encore un symbole d’espoir, d’autres le considèrent comme une menace pour l’humanité et réclament justice pour le chaos déchaîné sur Terre. Pour Bruce Wayne / Batman le justicier de Gotham City, Superman est clairement un danger pour la société. Il craint les effets d’un tel pouvoir sans contrôle sur le sort du monde et décide de porter son masque et son costume pour s’opposer à lui, tandis qu’une nouvelle menace met en danger l’humanité.

« Zootopie », le dernier film d’animation des studios Disney, continue de très bien se porter. C’est ainsi qu’il a encore généré 20 millions de dollars supplémentaires au cours des 3 jours écoulés soit un cumul de  275.9 millions depuis sa sortie en salles.

L’histoire :Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

« Mariage à la grecque 2 » complète le podium. Signé Kirk Jones, et avec dans les rôles principaux Nia Vardalos, John Corbett, Louis Mandylor ou bien encore Lainie Kazan, il n’a toutefois pas affolé les compteurs avec à peine 11.1 millions de dollars pour son deuxième week-end. Le cumul reste quand bien même bien faiblard puisque de seulement 36.5 millions.

L’histoire : Nia Vardalos, l’héroïne et scénariste du premier volet, signe cette suite très attendue. À ses côtés, on retrouve tous les interprètes de la famille Portokalos dans cette nouvelle aventure : un secret de famille longtemps dissimulé va réunir tout le monde pour un mariage encore plus grand, encore plus délirant et encore plus inoubliable !

Il faut attendre la 4ème place pour trouver une nouveauté. Il s’agit du drame d’Harold Cronk « God’s Not Dead 2 ». Porté par Melissa Joan Hart, Ray Wise ou bien encore David A.R. White, il a généré 8.1 millions de dollars pour son week-end de lancement. Pas cher payé et surtout nettement moins bien que le premier volet.


Publicité

L’histoire : Une prof de lycée connaît de nombreux problèmes après avoir répondu à une question sur Jésus en classe.

Complète le top 5 le film de Patricia Riggen « Miracles from Heaven » avec Jennifer Garner, Kylie Rogers et Queen Latifah dans les rôles principaux. Verdit : 7.6 millions de dollars pour un cumul de 46.8 millions après 3 week-ends.  Cela peut paraître peu à première vue mais le budget du film n’étant que 13 millions, on peut sans hésitation aucune parler de succès.

L’histoire : Une petite fille atteinte d’une maladie incurable se retrouve miraculeusement guérie après un très grave accident. Adapté d’une histoire vraie



Publicité


Retour en haut