Le chanteur Prince est mort à 57 ans

Le monde de la musique vient de perdre une légende. Le chanteur Prince est décédé à seulement 57 ans, retrouvé mort dans sa propriété du Minnesota jeudi, selon une information publiée par TMZ et ensuite confirmée par son porte-parole.


« C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire, l’interprète emblématique, Prince Rogers Nelson, est décédé à sa résidence de Paisley Park ce matin à l’âge de 57 ans » a déclaré le porte-parole de Prince dans une déclaration à NBC News.

©Warner
©Warner

Publicité

« Il n’y a pas d’autres détails quant à la cause de sa mort pour le moment » a-t-il précisé.

Le bureau du shérif du comté de Carver a précisé à NBC News que la police s’est rendue sur les lieux pour constater le décès.


Publicité

Le week-end dernier, Prince est apparu lors d’une soirée dansante à Paisley Park. Quelques jours plus tôt, il avait été hospitalisé pour une grosse grippe qui l’avait contraint à faire atterrir son avion d’urgence dans l’Illinois. Le chanteur luttait contre la grippe depuis plusieurs jours et il avait même du annuler deux concerts prévus à Atlanta la semaine dernière.

Selon le New York Daily News, lors de la soirée dansante, Prince avait tenu à rassurer ses fans au sujet de son état de santé et il avait même plaisanté en disant: « Attendez quelques jours avant de gaspiller des prières ».

Prince était né le 7 juin en 1958 et il était le fils d’un pianiste d’un groupe de jazz du Minnesota. Il avait connu la gloire à la fin des années 70 et était devenu une star planétaire dans les années 80 et début des années 90, avec des tubes tels que « Little Red Corvette », « When Doves Cry », « Let’s Go Crazy », « Cream », « Diamonds and Pearls », et « Purple Rain ».

Plus récemment, Prince avait sorti l’an dernier deux albums studios : « Hitnrun Phase One » et « Hitnrun Phase Two ». Il devait faire une tournée mondiale finalement annulée après les attentats survenus à Paris en novembre dernier.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut