L’émission de Patrick Sabatier « Mot de passe » passe à la trappe

Le ménage continue chez France Télévisions… On ne compte plus les animateurs et/ou leurs émissions qui sont passés à la trappes au nom du « jeunisme » imposé par la nouvelle direction. Et si l’audimat a joué pour beaucoup dans certaines des récentes décisions qui ont été prises, il y en a une qui a encore plus de mal à passer que les autres : la suppression du jeu de Patrick Sabatier « Mot de Passe ».


©Gilles Scarella / FTV
©Gilles Scarella / FTV

Publicité

Pourquoi ? D’abord parce que le jeu marchait plutôt bien avec près de 2 millions de téléspectateurs chaque samedi soir face à « 50 mn Inside ». Pourquoi sacrifier un programme qui fonctionne sur cette case si difficile de l’access ? Mystère…

Ensuite parce que le programme qui prendra le relais est tout sauf une nouveauté ! Selon « Le Parisien », c’est Nagui et son jeu quotidien « N’oubliez pas les paroles » qui occupera cette case. Déjà diffusée du lundi au vendredi, l’émission sera donc aussi diffusée le samedi. Overdose, vous avez dit overdose ? Si Nagui est probablement l’un des meilleurs animateur de sa génération, incarne t-il vraiment le « jeunisme » et la « nouveauté » ?

Enfin parce que Patrick Sabatier n’a pas été informé de manière très claire. Particulièrement déçu ce dernier a déclaré  au blog de Jean-Marc Morandini. « C’est le choix de la chaîne que je respecte, même si je suis triste pour les 2 millions de téléspectateurs qui suivaient ce jeu, chaque samedi en access sur France 2 »


Publicité

Mais c’est en apprenant que Nagui serait son remplaçant que Patrick Sabastier s’est un peu agacé «En lisant la presse ce matin (ndrl : « Le Parisien »)  je m’aperçois que Vincent Meslet, en me disant qu’il voulait mettre à la place de Mot de passe des nouveaux programmes et de nouveaux visages, m’a tout simplement menti (…) Pourquoi ne m’a -t-il pas dit la vérité 24 heures avant? En me recevant lundi soir, Vincent Meslet le savait déjà!» Puis de conclure «C’est un mensonge, tout simplement».



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut