David Bowie : sa collection d’art exposée et mise aux enchères

La collection d’art privée de la légende du rock David Bowie va être exposée au public pour la toute première fois, avant d’être mise en vente aux enchères en novembre prochain.


David Bowie, qui est décédé en janvier dernier à l’âge de 69 ans d’une bataille contre le cancer, était un collectionneur d’art. Passionné, il a durant toute sa vie réuni de nombreux trésors artistiques, dont des peintures d’une valeur de plus de 13,2 millions de dollars.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

La collection de plus de 300 œuvres d’art, qui comprend des pièces d’artistes britanniques comme Damien Hirst et Henry Moore, ou encore l’artiste américain Jean-Michel Basquiat, sera exposée à la maison de vente aux enchères Sotheby à Londres avant d’être vendue en novembre.

« La collection de David Bowie offre un aperçu unique du monde personnel de l’un des plus grands esprits créatifs du 20ème siècle » a déclaré Oliver Barker, président de Sotheby Europe à la BBC.


Publicité

L’oeuvre la plus précieuse de la collection de David Bowie est un tableau de Basquiat intitulé Air Power, que les évaluateurs de Sotheby estiment entre 3,3 millions et 4,6 millions de dollars. Une peinture qu’il avait acheté après être apparu dans la peau du mentor de Basquiat, Andy Warhol, dans un biopic de 1996.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut