Présidentielle 2017 : Renaud votera pour François Fillon

Présidentielle 2017 : Renaud votera pour François Fillon… si toutefois ce dernier venait à gagner la primaire. Et pour le moment les sondages ne lui sont pas vraiment favorables. Un message qui vous rappelle quelque chose ? Normal, le chanteur à la chetron sauvage l’avait déjà laissé entendre au printemps dernier lors d’une interview pour le JDD.


capture Youtube
capture Youtube

Publicité

En avril dernier Renaud déclarait alors « Je vais peut-être voter pour un François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, un vrai républicain »

Le week-end dernier il a réitéré ses propos à l’occasion de « La Forêt des livres » de Chanceaux-près-Loches. Selon des propos rapportés par Le Figaro, le chanteur a ainsi confirmé ses choix politiques pour la prochaine échéance présidentielle.

Et de lancer d’abord « Je ne voterai plus jamais socialiste. Je voulais voter Hulot. C’est bête, ils l’ont menacé, il s’est retiré».


Publicité

Puis de confirmer son soutien à l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkzoy. «Fillon, c’est un mec bien, honnête, je voterais pour lui s’il gagnait la primaire»

Reste que François Fillon est loin d’être le favori de cette primaire…

Renaud et la politique

Ces derniers mois Renaud a multiplié les interviews à l’occasion de la sortie de son nouvel album. L’occasion pour lui de faire plusieurs déclarations chocs à propos de la politique.

Début avril il a été responsable d’un énorme buzz en déclarant que le gouvernement de Manuel Valls le débecter.

Interrogé sur les derniers mouvements de grève et l’actuelle situation sociale, il avait lâché dans Le Parisien « La politique, entre guillemets, de gauche de ce gouvernement me débecte profondément. Je ne vais pas voter Fillon, quand même ! Si je n’ai que le choix de voter entre la droite et l’extrême droite, je voterai à droite. Sauf Sarkozy. Là, j’irai à la pêche à la ligne ».

Puis de préciser qu’il n’avait pas voter pour l’actuel président par réelle conviction. « Hollande, j’ai voté pour lui par défaut… Un mec qui remet la Légion d’honneur à un ministre d’Arabie saoudite, qui pond la loi Travail que même la droite n’aurait pas osé voter, la déchéance de nationalité… »

Pour Sud-Ouest, il était allé plus loin encore en rajoutant « Plus jamais je ne voterai socialiste (…) Personne ne m’enthousiasme aujourd’hui, personne. »



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut