Star Wars : Donald Glover au casting du spin-off sur Han Solo


Juste avant l’été Disney et Lucasfilm annonçaient le nom du remplaçant d’Harrison Ford pour incarner Han Solo dans ses « jeunes » années dans le prochain spin-off de la saga « Star Wars ». Et c’est le nom de l’acteur Alden Ehrenreich, vu notamment dans « Ave César » des frères Cohen, qui avait alors été annoncé.

 © 2015 Twentieth Century Fox
© 2015 Twentieth Century Fox

Aujourd’hui Disney et Lucasfilm ont annoncé que l’acteur et rappeur Donald Glover serait lui aussi au casting du film. Il aura la lourde responsabilité d’incarner à l’écran le contrebandier Lando Calrissian, un rôle qui avait été confié à l’époque (L’empire contre-attaque et Le retour du Jedin, ndrl) à Billy Dee Williams.


ANNONCES

Et si le nom de Donald Glover évoque quelque chose pour vous, c’est parce qu’il a déjà été au casting de plusieurs séries comme Community, 30 Rock et Atlanta. Côté cinéma, il a également été au casting de Magic Mike XXL de Lazarus Effect ou bien encore de Seul sur Mars.

Si ce deuxième film centré sur Han Solo doit sortir en mai 2018, sachez qu’Alden Ehrenreich devrait déjà faire une première apparition dès le premier spin-off (ndrl : « Rogue One ») dont la sortie reste programmée pour le 14 décembre prochain.


ANNONCES

On ne sait pour l’instant pas grand chose de ce second film si ce n’est que les faits se déroulent avant les évènements de La Guerre des Etoiles et donc avant que Han Solo ne rejoigne l’Alliance Rebelle.

Rogue One, A Star Wars Story

rogue-one-affiche-francaiseMais avant vous découvrirez le premier spin-off baptisé « Rogue One, A Star Wars Story ». Il y a une dizaine de jours une nouvelle bande-annonce a été dévoilée alors qu’il faudra patienter jusqu’en décembre prochain pour découvrir le film sur grand écran.

Dans le premier trailer Felicity Jones était particulièrement mise à l’honneur dans le rôle de Jyn Erso, un soldat de la rébellion qui semble avoir quelques difficultés avec l’autorité et qui se retrouve accusée de « falsification de documents impériaux, recel de biens volés, violences aggravées, refus d’obtempérer ». A ses côtés : Mads Mikkelsen Forest Whitaker, Ben Mendelsohn ou bien encore Donnie Yen.

Dans le second Dark Vador s’invitait mais de manière très discrète, seul l’arrière de son casque étant visible.

Mais qu’en est-il dans cette nouvelle bande-annonce ? On vous laisse le découvrir…

À propos

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils doivent absolument dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY est réalisé par Gareth Edwards (GODZILLA, MONSTERS) et produit par Kathleen Kennedy, Allison Shearmur (HUNGER GAMES : L’EMBRASEMENT, CENDRILLON) et Simon Emanuel (THE DARK KNIGHT RISES, HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT 1 et 2). John Knoll, superviseur des effets visuels chez ILM (PIRATES DES CARAÏBES) et depuis longtemps associé à la saga STAR WARS, est producteur exécutif aux côtés de Jason McGatlin (STAR WARS : ÉPISODE VII – LE RÉVEIL DE LA FORCE, LA GUERRE DES MONDES).

Felicity Jones (UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS, À LA FOLIE) est à la tête de la distribution avec Diego Luna (HARVEY MILK, ELYSIUM). À leurs côtés, on retrouve Ben Mendelsohn (« Bloodline », ANIMAL KINGDOM), Mads Mikkelsen (CASINO ROYALE, la série « Hannibal »), Alan Tudyk (LA REINE DES NEIGES, I, ROBOT), Riz Ahmed (NIGHT CALL, JASON BOURNE) et Forest Whitaker (LE DERNIER ROI D’ÉCOSSE, LE MAJORDOME). Sont également à l’affiche deux des plus grandes stars chinoises, Donnie Yen (IP MAN, BLADE II) et Jiang Wen (LET THE BULLETS FLY, LE SOLEIL SE LÈVE AUSSI).

ROGUE ONE : A STAR WARS STORY est le premier d’une série de films « STAR WARS » indépendants qui se déroulent dans un univers connu et apprécié des spectateurs, mais qui les entraînent dans des intrigues inédites mettant bien souvent en scène de nouveaux personnages.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES