Après « Les 12 coups de Noël », nouveau succès d’audience pour TF1 avec « Les Schtroumpfs 2 »


Publicité

Audiences télé du dimanche 25 décembre 2016. C’est décidément un bien beau Noël qui s’achève pour TF1. Après avoir réalisé un carton d’audience le soir du réveillon avec « Les 12 coups de Noël », la chaîne s’est de nouveau imposé en tête des audiences hier soir avec la première diffusion en clair du film « Les Schtroumpfs 2« .


Réalisé par Raja Gosnell, il a réuni 3.5 millions de français soit 17.5% du public présent devant son poste de télévision.

A propos du film

Dans la suite de leurs aventures schtroumpfesques, nos petits hommes bleus posent leurs valises à Paris. Enfin même temps ils n’ont pas vraiment le choix.

L’ignoble Gargamel détient en effet la Schtroumpfette prisonnière dans la capitale française. Il faut dire qu’elle détient un secret « capital » qui doit lui permettre de mettre un point final à son nouveau projet diabolique : capturer tous les Schtroumpfs !


Publicité

Pour cela il n’a pas hésité à créer ses propres créatures, les canailles !

Le Grand Schtroumpf, les Schtroumpfs maladroit, grognon, coquet et tous leurs amis vont devoir rivaliser d’ingéniosité et de courage, car le danger est partout.

Autre mission : convaincre la Schtroumpfette que sa place est bien parmi eux, et pas avec les Canailles… car ces créatures « made in Gargamel » veulent désormais qu’elle soit des leurs.

Voici rien pour vous un extrait du film… L’occasion pour vous de découvrir que les créatures de Gargamel portent bien leur nom.. ce sont des vraies canailles.

Et puis pour aller plus loin, nous vous proposons également de (re)découvrir le clip du titre phare de la BO du film. Il s’agit de la chanson « Ooh La La » interprétée par Britney Spears

Les audiences des autres chaînes

C’est France 3 qui décroche la seconde place avec un épisode inédit de sa série « Les Enquêtes de Murdoch ». Il a pu compter sur 2.7 millions d’inconditionnels soit 13.2% de l’ensemble du public.

France 2 n’est pas bien loin derrière avec la pièce de théâtre « Un chapeau de paille d’Italie ». Emmenée par des animateurs de France Télévisions, elle a amusé 2.1 millions de personnes soit près de 11% de ceux qui avaient fait le choix de regarder la télévision en cette soirée de Noël.

Suivent M6 avec son documentaire « Chien contre chat : qui est le meilleur ? » (1.72 million de téléspectateurs, pda 8.6%) et TMC avec le film « Le Cerveau » (1.24 million de nostalgiques, pda 6.4%).



Publicité


Retour en haut