Cristiano Ronaldo Ballon d’Or 2016, Antoine Griezmann 3e




C’est lundi soir qu’ont été annoncés les résultats du Ballon d’Or 2016. Et sans grande surprise, c’est le portugais Cristiano Ronaldo qui a été désigné Ballon d’Or.

Celui qui a mené son équipe à la victoire lors de l’UEFA Euro 2016 en juillet dernier devance ainsi Lionel Messi et le français Antoine Griezmann, qui termine en 3ème place sur le podium.

Ballon d'Or 2016

France Football

Le jury composé de 173 journalistes a récompensé la formidable année 2016 de Ronaldo, avec 51 buts inscrits et deux trophées majeurs remportés : la Ligue des Champions sous le maillot du Real Madrid, et l’Euro avec la sélection du Portugal.

Antoine Grizmann, arrivé 2ème de la Ligue des Champions avec l’Atlético Madrid, meilleur buteur de l’UEFA Euro 2016 et 2ème de l’Euro avec les Bleus, s’est réjoui d’être sur le podium même s’il ne cache pas être un peu déçu que le Ballon d’Or lui soit passé sous le nez : « C’est une grande fierté, une immense joie. Il y a un peu de déception, mais je suis content d’être dans les trois premiers. Il faut continuer à travailler, je suis sur le bon chemin. Etre derrière ces deux monstres, c’est une fierté » a-t-il confié à France Football.

Le classement complet du Ballon d’Or 2016 :

1 – Cristiano Ronaldo
2 – Lionel Messi
3 – Antoine Griezmann
4 – Luis Suarez
5 – Neymar
6 – Gareth Bale
7 – Ryad Mahrez
8 – Jamie Vardy
9 – Gianluigi Buffon
9 – Pepe
11 – Pierre-Emerick Aubameyang
12 – Rui Patricio
13 – Zlatan Ibrahimovic
14 – Paul Pogba
15 – Arturo Vidal
16 – Robert Lewandowski
17 – Toni Kroos
18 – Luka Modric
19 – Dimitri Payet

Scoop.it