Quand Thomas Pesquet confond Lyon et Rome






Même dans l’espace, il semblerait que l’astronaute français Thomas Pesquet n’est pas le droit à l’erreur… En effet, alors que le français partage chaque jour sur sa page du réseau social Facebook des photos toutes plus belles les unes que les autres, hier soir il a commis une erreur en publiant ce qu’il croyait être une photo de la ville de Lyon pour la célèbre Fête des Lumières.

Thomas Pesquet dans Quotidien

Capture TMC

Sauf que très rapidement, des internautes aux yeux avisés lui ont fait remarqué qu’il ne s’agissait pas de Lyon mais de Rome, la capitale italienne. Certains sont même allés jusqu’à ce moquer de lui en affirmant que désormais ils “y regarderont à deux fois sur les prochains clichés”.

Et depuis, tous les médias français ou presque mettent en lumière la fameuse erreur faite par Thomas Pesquet, qui rappelons-le, met en ligne ces photos depuis l’ISS, la station spatiale internationale qui tourne autour de la Terre à la vitesse de 27.600 km/h.



Alors, a-t-on vraiment besoin de jeter la pierre à cet astronaute de 38 ans qui fait la fierté de la France depuis qu’il a décollé pour l’espace le 17 novembre dernier pour 6 mois d’expédition ? A bon entendeur…

A noter que Thomas Pesquet vient de réagir à cette erreur sur le réseau social Twitter : “On peut être astronaute et nul en géo apparemment 🙂 ma photo de #Lyon était en fait… #Rome. Oui j’ai mélangé les cartes SD #désolélesgones”