A partir d’aujourd’hui, Nikos Aliagas expose ses photos au Palais Brongniart






C’est dans la grande salle de la Corbeille -la Nef majestueuse dont le plafond est orné des grisailles d’Abel de Pujol et de Charles Meynier – que les œuvres de Nikos Aliagas seront présentées aujourd’hui, lundi 16 janvier 2017, lors d’une soirée unique. Le même jour « L’Epreuve du temps » sort des murs et s’offre gracieusement au public pendant un mois sur les grilles extérieures du Palais Brongniart.

© Nikos Aliagas

© Nikos Aliagas

Nikos Aliagas expose

C’est tout d’abord à Lyon que Nikos Aliagas a réalisé de très nombreuses images exclusivement dédiées à l’exposition scénographiée qui s’est tenue au siège du groupe GL events, immeuble signé de l’architecte Odile Decq. Dès lors la décision est prise de présenter l’exposition à Paris au Palais Brongniart. (Inauguré en 1826, Palais Brongniart sera le poumon de l’activité financière du XIXème siècle. Inscrit à l’inventaire des monuments historiques, le Palais Brongniart est aujourd’hui un lieu de référence évènementielle).



Les photographies de l’artiste contrastent avec son image publique. Derrière le paraître Nikos touche les êtres dans leur fragilité et leur singularité. L’épreuve photographique et l’épreuve du temps, des rires et des pleurs, du travail, du labeur, des conditions de vies, de cliché d’un instant précis, le regard du photographe donne à voir des œuvres sensibles et narratives.

Un artiste qui va à la rencontre des hommes, un groupe évènementiel qui réunit les hommes et l’aventure commencée à Lyon qui se prolonge à Paris.

« Ceux qui portent le temps comme un témoin inexorable de leur existence, ceux qui reconnaissent l’épreuve et qui ne craignent pas ses preuves. » Nikos ALIAGAS Septembre 2016

À la rencontre des passants parisiens ou touristes, des clients du Palais Brongniart, Le Groupe GL events présente Nikos ALIAGAS « L’Epreuve du temps » du 16 janvier au 16 février 2017.