Dimitri Payet bientôt à l’OM ? Le West Ham en colère




L’Olympique de Marseille accueillera-t-il prochainement l’un des meilleurs joueurs français au monde ? Dimitri Payet, qui a brillé l’été dernier lors de l’UEFA Euro 2016 avec les Bleus, a bien envie de revenir à l’OM, où il a évolué de 2013 à 2015. Mais son club anglais actuel, le West Ham, n’est pas prêt à le laisser partir…

Résultat, la situation est actuellement bloquée et les relations entre Dimitri Payet et son club ne sont plus au beau fixe, comme l’a clairement expliqué son entraineur jeudi en conférence de presse.

Crédits : Presse Sports

« On a un problème avec un joueur, c’est Dimitri Payet. Il veut partir ! (…) Le club ne veut pas le vendre, car c’est notre meilleur joueur. Je l’ai informé et il refuse de jouer pour nous. » a déclaré l’entraîneur du West Ham Slaven Bilic, qui en début de saison ne tarissait pas d’éloges sur Dimitri Payet, allant même jusqu’à le comparer à Lionel Messi (voir notre article).

« Tant qu’il ne changera pas son attitude, il ne sera pas dans l’équipe et ne s’entraînera pas avec nous. Ce n’est pas une question d’argent. Donc c’est à lui de revenir, de montrer son investissement et sa détermination envers l’équipe »

L’Olympique de Marseille a fait une offre de 22 millions d’euros pour acquérir Dimitri Payet, offre refusée par le club anglais. Mais pourquoi donc le français souhaite-t-il à ce point revenir en France ? Pour le bien de sa famille, qui aurait bien du mal à s’adapter à la vie en Angleterre, selon les informations publiées par le Parisien.

D’ailleurs, Dimitri Payet n’avait jamais souhaité ce transfert et l’été dernier il affirmait déjà vouloir partir… Gagnera-t-il son bras de fer avec le West Ham et réussira-t-il à rejoindre l’OM ?