Quand McDonald’s insulte Donald Trump…






C’est bien malgré lui qu’hier le groupe américain McDonald’s a fait le buzz sur la toile mondiale après la publication d’un tweet quelque peu virulent à l’encontre de Donald Trump, l’actuel président des Etats-Unis. Un tweet publié sur le compte officiel de la célèbre chaîne de restauration rapide et qui n’est pourtant rester en ligne qu’une vingtaine de minutes…. Un labs de temps très court donc mais largement suffisamment pour devenir l’un des sujets les plus tweetés de la journée du jeudi 16 mars 2017.

Crédits : PR Photos

“Vous n’êtes qu’un pastiche de président et nous aimerions tant le retour de Barack Obama (…) et en plus, vous avez de minuscules mains” pouvait-on ainsi lire sur le compte Twitter officiel de McDonald’s.



Un tweet très vite supprimé mais qui est néanmoins devenu l’un des sujets de conversation les plus populaires de cette journée de jeudi. Certains s’en sont donnés à coeur joie félicitant le géant de la restauration rapide d’avoir fait preuve de courage en exprimant son opinion. Après le retrait du tweet, certains en sont même allés jusqu’à promettre de ne plus aller chez la concurrence si le tweet en question était republié.

Sauf que, et selon McDonald’s, le compte Twitter du groupe a été piraté. Un porte-parole du groupe a d’ailleurs présenté ses excuses très rapidement via un bref communiqué.

Un peu plus tard, McDonald’s a publié le tweet suivant :  “Twitter nous a indiqué que notre compte a été piraté. Nous avons supprimé le tweet, sécurisé notre compte et nous sommes en train de mener une enquête”

Mais certains ne croient pas à cette version persuadés qu’un community manager s’est quelque peu laissé aller histoire soit d’exprimer son opinion personnelle, soit de se venger de sa direction.

Notez que Donald Trump n’a pas officiellement réagi à cette polémique.