Nouveau record d’audience pour « Le Capitaine Marleau », le match France/Espagne seulement deuxième !

Audiences TV du mardi 28 mars 2017. Qui l’eût cru ? Alors que l’on s’attendait à la première place de TF1 grâce au match de foot France / Espagne, c’est une nouvelle fois France 3 qui s’est imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de mardi avec un épisode inédit de sa série « Le Captaine Marleau ». Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, notez que la série a fait tomber pour l’occasion son nouveau record d’audience.


© Christophe Brachet – FTV

Publicité

Intitulé « La Nuit de la lune rousse », cet opus réalisé par Josée Dayan, et avec Corinne Masiero et Sandrine Bonnaire dans les rôles principaux, a séduit près de 6.3 millions de téléspectateurs pour 25% de PdA, un résultat qui permet ainsi à France 3 d’être leader hier soir en prime-time.

Il s’agit du meilleur score pour un prime de France 3 depuis avril 2010 et de la meilleure performance historique de la série ! Un accès au replay est possible pour 6 jours encore sur France TV PLUZZ.

Les audiences des autres chaînes

France 2 se contente de la seconde place avec le match de foot amical qui opposait la France à l’Espagne. La défaite des bleus de Didier Deschamps – par 2 buts à 0 – a captivé 5.97 millions de footeux soit 24.7% des téléspectateurs. A défaut d’être leader sur l’ensemble du public, la chaîne l’a été sur le public masculin avec 62% de pda sur les hommes de 15-24 ans, 50% sur les hommes de 15-34 ans et 39% sur les hommes de moins de 50 ans.


Publicité

C’est Nagui et Michel Cymes qui prennent la troisième place avec un nouveau numéro inédit de « Tout le monde joue avec le corps humain ». Hier soir il a pu compter sur 2.5 millions de fidèles soit près de 12% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de mardi devant leur petit écran.

Une seule autre chaîne a franchi le cap du million de téléspectateurs, c’est M6. Le numéro inédit de « Patron Incognito » a réuni hier soir 2.3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 9.5%. Seule satisfaction pour la chaîne la première place sur les ménagères avec une pda de 20% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.



Publicité


Retour en haut