Eurovision 2017: gagnant, classement , toutes les vidéos et résumé de la soirée (replay)


©Renaud Corlouer/France Télévisions

Vous avez été nombreux à ne pas pouvoir suivre en direct le 62eme Concours Eurovision de la chanson. Pour mémoire il était diffusé ce samedi soir sur France 2 dès 20h55. C’est pourquoi nous vous offrons une petite séance de rattrapage avec au programme : le résumé complet de cette très longue soirée, un résumé au terme duquel vous découvrirez bien sûr le nom du gagnant, le classement complet des points de chaque pays participant mais aussi toutes les vidéos des prestations en replay streaming.

Eurovision 2017 : résumé et de la soirée et toutes les vidéos des prestations

Résumé de la soirée…. C’est parti pour le 62ème concours Eurovision de la chanson en direct de l’International Exhibition Centre de Kiev .Elle nous est commentée par Marianne James, Stéphane Bern et Amir. Début de la cérémonie avec le traditionnel générique. Et la soirée commence comme chaque année par la cérémonie des drapeaux synonyme de défilé de chacun des finalistes qui sont au 26 au total. C’est beau, c’est coloré mais un brin ennuyeux quand même.


ANNONCES

Les trois présentateurs nous donnent quelques explications puis la compétition commence avec Imri et son titre « I feel alive » pour Israël. Beau gosse, sa chanson est taillée pour l’Eurovision pour Marianne James. Et bien sûr ça chante déjà en Anglais. On n’a pas lésiné sur le show avec beaucoup de lumières et quelques effets pyrotechniques histoire de nous en mettre plein les yeux.


ANNONCES

Vient le tour de Kasia Moś avec « Flashlight » pour la Pologne. C’est plus soft et encore en anglais bien sûr. Mouais bof…

C’est un vrai couple qui enchaîne pour la BIELORUSSIE, le duo Naviband. Ils interprètent « Story of My Life » sur un aéroglisseur. Si, si… C’est entraînant et ça sent bon l’amour. Un peu trop « variété » peut-être pour susciter l’adhésion. Mais nous verrons au terme de la soirée si nous nous sommes trompés ou pas.

Encore un beau gosse pour l’Autriche. Il s’agit de Nathan Trent. Comparé à Justin Timberlake par Stéphane Bern, il chante « Running on air ». Amir précise que Nathan a fait un très belle reprise de son tube « J’ai cherché » et avoue qu’il a une tendresse particulière pour lui.

Artsvik enchaîne pour l’Arménie avec « Fly with me ». Tiens elle chante en anglais aussi. Incroyable non ?

C’est un trio qui enchaîne pour les Pays-Bas, les O’G3NE avec « Lights and shadows ». Une histoire de famille… 3 femmes dont les voix se complètent parfaitement.

Pour la Moldavie c’est un groupe qui s’y risque, les Sunstroke Project. Trois beaux gosses qui chantent et qui dansent sur « Hey Mamma ». Un titre entraînant qui nous rappele un peu l’époque Boys Band ! Ils s’amusent beaucoup et sont très applaudis.

Joci Papai enchaîne pour la Hongrie avec son titre « Origo ». Enfin un chanteur qui chante dans sa langue maternelle. Rien que pour ça, il mérite plus de points.

50 millions de personnes ont déjà vu sa vidéo. Il s’agit de Francesco Gabbani qui chante en italien le titre « Occidentali’s Karma ». Et il représente l’Italie forcément. Un gorille le rejoint sur scène. On vous précise que c’est un faux ?

Son rêve était de participer à l’Eurovision ..Il est devenu réalité ce soir. Elle s’appelle Anja et représente la Danemark avec le titre « Where I am »

Un vrai artiste, un être pas comme les autres selon Marianne James. Il s’agit de Salvador Sobral qui chante « Amor pelos dois » pour le Portugal et en portugais s’il vous plaît. Place à la douceur et à l’émotion.

On enchaîne avec la représentante de l’AZERBAÏDJAN. Il s’agit de Dihaj qui interprète en anglais « Skeletons ».

Un homme à la voix particulière prend la suite pour la Croatie. Il s’agit de « Jacques Houdek qui chante « My friend ». Deux hommes en un dans cet interprète hors du commun qui chante à la fois en anglais et en italien. Une voix de crooner et baryton. Une première à l’Eurovision.

17 ans et d’origine aborigène, Isaiah Firebrace a gagné X-Factor dans son pays. Pour l’Eurovision il a choisi « Don’t come easy ».

Pour la Grèce, on retrouve Demy et ses deux beaux danseurs qui pataugent dans l’eau. Elle chante « This is love »

Il a un look de surfer et il s’appelle Manel Navarro. Pour l’Espagne, il chante « Do it for your lover » avec beaucoup d’espagnol et un peu d’anglais. C’est très entraînant et avec cette chanson l’Espagne vise le top 10. Manel et ses petits copains ont mis le feu. Ils sont très applaudis.

Le DJ JOWST et son chanteur Alexander représentent la Norvège et interprètent « Grab the moment ». Notez le masque de type Kylo Ren histoire de pimenter le tout ^^

Elle vient de la comédie musicale et a participé à plusieurs télé-crochets. Elle s’appelle Lucie Jones et chante « Never give up on you » pour la Grande-Bretagne

Il a abandonné ses études pour le chant. A t-il bien fait ? Il s’appelle Hovig, il est âgé de 27 ans et chante « Gravity », une chanson signée de celui qui avait écrit la chanson victorieuse de 2012. Il représente Chypre

« Ilinca feat. Alex Florea, voilà le duo qui représente la Roumanie avec une chanson qui nous ferait presque penser à un chant tyrolien. Il s’agit de « Yodel it! ». Spécial mais particulièrement entraînant.

Levina 25 ans représente l’Allemagne et chante en anglais « Perfect Life ». Une très belle voix et une très jolie jeune femme très applaudie.

Le groupe O.Torvald représente l’Ukraine. Un groupe de tatoués qui chante « Time ». Mais ne vous fiez pas à leur look de « durs »

Ancienne participante à « The Voice », Blanche n’a que 16 ans mais la maturité de sa voix fait merveille. Pour la Belgique elle chante « City lights » . Très bel accueil pour la jeune belge.

Robin Bengtsson enchaîne avec « I can’t go on » pour la Suède. Il fait figure de favori mais ne serait pas très sympathique selon Stéphane Bern. Mais sa chanson c’est autre chose…

Kristian Kostov chante « Beautiful mess » pour la Bulgarie. Un jeune homme au look étrange mais à la personnalité extraordinaire qui a tenté sa chance dans « The Voice Kids.

Et c’est enfin le tour de la France avec Alma et son « Requiem », une chanson qui a été un peu modifiée avec un petit couplet en anglais, histoire de… Quelques belles images de Paris l’accompagnent. Alma est très applaudie.

Et voilà c’est fini. Récap’ à gogo et prestations diverses s’enchaînent avant l’interminable séances de la distribution des points.

Et comme chaque année c’est un peu du grand n’importe quoi. Les pays de l’est votent pour les pays de l’est, les pays du nord pour les pays du nord, etc. Le Portugal prend vite l’avantage, les premiers points pour la France sont attribués par Israël avec 10 points. ..

Avant le vote des téléspectateurs, le Portugal est largement devant suivi de la Bulgarie. La France est loin derrière…

Une fois le vote des téléspectateurs achevé, le Portugal confirme et s’impose très largement grâce à Salvador Sobral. Quant à la France, elle termine 12eme avec 135 points grâce à une très belle 10ème place du public.

Eurovision classement

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES