Roland Garros 2017 : Roger Federer déclare forfait




Déception pour les fans du suisse Roger Federer puisque le champion de tennis ne participera pas au tournoi de Roland Garros, qui débutera dans deux semaines à la Porte d’Auteuil à Paris. A 35 ans, Roger Federer a annoncé lundi qu’il préférait faire l’impasse sur la saison de terre battue et ainsi être forfait pour le deuxième tournoi du Grand Chlem, préférant se concentrer sur la saison à venir sur herbe, sa surface favorite.

Le champion suisse, qui a remporté pas moins de 18 titres en Grand Chlem et a gagné Roland Garros en 2009, est dans une période difficile actuellement. Pour « jouer encore de nombreuses années sur le circuit », il a ainsi estimé qu’il était préférable de ne pas jouer la saison sur terre battue.

Roland Garros 2017 : Roger Federer déclare forfait

Crédits : PR Photos

C’est la deuxième année consécutive que Roger Federer déclare forfait pour Roland Garros alors que le tournoi débutera le 28 mai avec un Rafael Nadal en très grande forme.

« J’ai travaillé très fort, autant sur le court qu’à l’extérieur, au cours des derniers mois. Mais afin de pouvoir jouer sur le circuit de l’ATP pour encore plusieurs années, je pense que je dois faire l’impasse sur les tournois sur terre battue cette saison » a expliqué le joueur.

« Les fans français vont me manquer, ils m’ont toujours beaucoup soutenu. (…) Et j’attends avec impatience de les voir à Roland Garros l’année prochaine » a-t-il précisé.

Roger Feder n’a pas joué de tournoi depuis le 2 avril, quand il a remporté son troisième titre de l’année à l’Open de Miami.