Ce soir à la télé : 62e édition du Concours Eurovision de la Chanson sur France 2 (VIDEO)


62e édition du Concours Eurovision de la Chanson. L’un des évènements télévisuels du week-end c’est bien sûr la finale du grand concours Eurovision de la chanson, le 62ème du nom. A suivre dès 20h55 sur France 2 mais aussi en live, streaming et replay sur France.tv. Une très très longue soirée qui sera diffusée en direct de l’International Exhibition Centre de Kiev et nous sera commentée par Marianne James, Stéphane Bern et Amir.

62e édition du Concours Eurovision de la Chanson
©Renaud Corlouer/France Télévisions

Au total, 26 pays participeront à cette grande finale : vingt pays sélectionnés lors des deux demi-finales rejoindront l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Ukraine, pays hôte cette année.


ANNONCES

Notez que pour la première fois dans l’histoire de l’Eurovision, la finale sera retransmise simultanément, en exclusivité, sur grand écran dans les salles CGR. France Télévisions, Warner et CGR Cinémas se réjouissent de cette dimension nouvelle donnée à l’événement, qui permettra, sans nul doute, à Alma de gagner encore plus le coeur du public.

Le public sera bien sûr invité à utiliser le hashtag #Eurovision pour commenter la soirée et soutenir Alma sur les réseaux sociaux.


ANNONCES

 62e édition du Concours Eurovision de la Chanson : Le saviez-vous?

En 2016, 204 millions de téléspectateurs en Europe et en Australie ont regardé le concours. Un nombre record ! Cette 62e édition se déroule à Kiev, en Ukraine, à l’International Exhibition Centre de la capitale ukrainienne, à la suite de la victoire de Jamala à l’Eurovision 2016, avec la chanson 1944. C’est la deuxième fois en 12 ans que l’Ukraine organise le plus célèbre concours européen de chansons.

Cette nouvelle édition marque le retour de deux pays : le Portugal et la Roumanie. Quant à la Bosnie-Herzégovine, le pays a renoncé à sa participation.

62e édition du Concours Eurovision de la Chanson : La France représentée par Alma

En 2017, c’est Alma qui représente la France à l’Eurovision avec son titre « Requiem ».

Âgée de 28 ans, Alma est l’aînée de ses trois sœurs pour lesquelles elle joue du piano et chante régulièrement. Mais c’est lorsqu’elle commence à voyager et qu’elle découvre d’autres cultures qu’Alma écrit ses premières chansons, entre le Brésil, les États-Unis et l’Italie, tout en poursuivant ses études. Alma nous raconte une vie, sa vie, la nôtre, de sa voix chaude qui nous berce autant qu’elle nous transperce.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES