Audiences TV du 18 juin : Les Bronzés 3 largement en tête




Audiences TV du 18 juin 2017. Les Français ont boudé les urnes avec un taux d’abstention record, mais pas que… Ils ont aussi un peu boudé les soirées électorales que les chaînes consacraient à ce second tour des élections législatives largement remportées par la République en Marche d’Emmanuel Macron. Mais revenons-en à ce qui nous intéresse, à savoir les chiffres de l’audience. Et de ce côté, victoire incontestée et large majorité pour TF1 avec « Les Bronzés 3, amis pour la vie ».

C’est ainsi que, malgré son statut de rediffusion, la comédie a encore amusé 4.246.000 téléspectateurs soit près de 21% du public présent devant son poste de télévision. Carton plein sur le public jeune et féminin avec 32% de pda sur les 15-24 ans et 26% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Audiences TV du 18 juin 2017 : les autres chaînes

Du côté des autres chaînes notez la seconde place de France 2 avec sa soirée consacrée au second tour des élections législatives. Elle a rassemblé 2.689.000 téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 12.5%. Un score quasi identique à celui de la semaine dernière.

M6 avait une nouvelle joué la carte de la contre-programmation et a eu raison. En diffusant pour la première fois en clair le film de et avec Ben Stiller « La vie rêvée de Walter Mitty », elle est parvenue à rassembler 2.254.000 personnes soit près de 11% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus.

Quant à la soirée électorale de France 3 – ponctuée par de nombreux décrochages régionaux – elle s’est contentée de 1.536.000 téléspectateurs (pda 8.4%). Mais contrairement à France 2, la baisse est assez nette par rapport à la soirée du 1er tour.

Et si aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs hier soir, notez le beau score de NT1 qui avec le film « Spider-Man 2 » a pu compter sur 796.000 fans soit 3.9% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur écran de télévision.