Carrie Fisher : les causes de sa mort enfin révélées




Carrie Fisher, les causes de sa mort enfin révélées. Le 27 décembre dernier, soit 5 jours seulement après avoir été victime d’une crise cardiaque dans un avion reliant Londres à Los Angeles, l’actrice Carrie Fisher décédait des suites d’une nouvelle et violente attaque.

Et si jusqu’à présent on ne connaissait pas vraiment les causes exactes de sa mort,  le voile a été en partie levé ce vendredi par le bureau du médecin légiste de Los Angeles.

©Lucasfilm/Disney

©Lucasfilm/Disney

« Carrie Fisher est morte d’apnée du sommeil et d’autres facteurs indéterminés » a indiqué le bureau dans un bref communiqué tout en précisant que l’inoubliable Princesse Leia de Star Wars se droguait, souffrait de problèmes cardiaques et avait des plaques dans les artères.

Notez toutefois que le rôle éventuel de la drogue dans la mort de l’actrice n’a pas été clairement déterminé.

Carrie Fisher ne sera pas au casting de l’épisode 9 de Star Wars !

Carrie Fisher dans l’épisode 9 de Star Wars ? Finalement c’est NON ! Courant avril Todd Fisher, le frère de Carrie, indiquait au New York Daily News que sa soeur trop tôt disparue serait bien au casting de l’épisode 9. Et de préciser qu’il avait donné son accord pour que Lucasfilm puisse utiliser des images de précédents films.

« Elle est une partie intégrante de la saga, et je pense que sa présence maintenant est encore plus puissante qu’elle ne le fut, tout comme Obi Wan (…) Obi Wan devient plus puissant une fois que le sabre l’a découpé. Je pense que c’est ce qui s’est passé avec Carrie. Son héritage doit perdurer » avait-il ainsi déclaré.

Oui, mais NON. Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, démentait l’info quelques jours plus tard en déclarant dans l’émission « Good Morning America » sur ABC News: «Nous verrons beaucoup Carrie dans l’Épisode VIII mais malheureusement, elle ne sera pas dans l’Épisode IX».

Histoire d’être plus claire encore, elle rajoutait : «Malheureusement, Carrie est décédée alors que nous commencions à peine à penser à l’Épisode IX. Nous n’avions pas encore écrit le scénario».

Début janvier, Lucasfilm avait déjà été obligée de démentir l’information selon laquelle l’actrice serait recréée numériquement. « Nous ne répondons habituellement pas aux fans ou aux spéculations de la presse, mais nous désirons répondre à une rumeur en cours. Nous voulons assurer à nos fans que Lucasfilm ne recréera pas Carrie Fisher en princesse Leia ou en général Leia Organa » avait écrit la société dans un communiqué.

Retrouvez Carrie Fisher dans « Star Wars 8 : les Derniers Jedi »

Stars Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Disney/Lucasfilm

Les fans pourront toutefois se consoler… puisque Carrie Fisher sera bien au casting de l’épisode 8 dont elle avait tourné toutes les scènes avant de mourir.

« Star Wars 8 : les Derniers Jedi » est écrit et réalisé par Rian Johnson. Kathleen Kennedy et Ram Bergman en sont les producteurs, tandis que la production exécutive est assurée par J.J. Abrams, Jason McGatlin et Tom Karnowski

Star Wars 8 : les Derniers Jedi : l’affiche

©Disney/Lucasfilm

« Star Wars 8 : les Derniers Jedi » sera le second volet de la troisième trilogie Star Wars, entamée avec STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE. Le film sortira le 13 décembre 2017.

Star Wars 8 : les Derniers Jedi : la bande-annonce