Fort Boyard : l’équipe de Camille Cerf remporte 11.640 euros (résumé et replay du 15 juillet 2017)






C’est parti pour une nouvelle soirée de Fort Boyard, avec ce soir l’ancienne Miss France Camille Cerf ou encore la chroniqueuse de TPMP Agathe Auproux. Tous jouent au profit de l’association Les Bonnes Fées.

On commence avec Rodéo Dino et c’est Camille qui est désignée. Elle est la première à réussir cette épreuve, nouveauté de la saison, et elle remporte une première clé.

On continue avec la Caserne, Thierry Samitier doit dompter le tapis roulant de cette épreuve culte de Fort Boyard… et c’est pas gagné ! Sans surprise c’est raté !

Ce soir à la télé : Fort Boyard avec Camille Cerf et Agathe Auproux

Crédits : France 2/Gilles Scarella

L’équipe se rend ensuite à la nouvelle épreuve des 2 Cages. C’est Gérard Vivès qui s’y colle et affronte Mister Boo. Il réussit haut la main et remporte la clé !

On enchaine avec le Vaisseau Spatial avec deux candidats : Nelson Monfort et Magloire. C’est un échec…

Rendez-vous ensuite à la Lutte avec Agathe Auproux face à Lady Boo. Nouvel échec, elle ne réussit pas à attraper la clé.

C’est à Gagarine que l’on retrouve ensuite Thierry Samitier. Il doit répondre à l’énigme du Père Fouras, il y parvient très rapidement et remporte donc la 3e clé de la soirée.

Ils se rendent ensuite au Basket et c’est Magloire qui est désigné. Il a du mal et ne réussit qu’un seul des trois paniers requis… pas de clé donc !

C’est l’heure de Rouge et ils sont donc conviés dans la Cage. Ce soir ils affrontent Brahim Zaïbat. Premier face à face : l’Explosion avec Thierry Samitier, et même s’il se débrouille bien, c’est le ballon de Brahim qui explose le premier et il remporte le duel. On enchaine avec Le double trapèze et c’est Camille Cerf qui est désignée, mais elle échoue. Dernier duel : Le Cabestan avec Gérard Vives, qui réussit et remporte une clé, la 4e de la soirée !

On reprend avec l’épreuve des Cylindres, c’est Agathe qui y va. L’épreuve est toujours aussi difficile (13% seulement de taux de réussite) et elle ne parvient pas à récupérer la clé.

On retrouve Nelson Monfort en l’air pour Rocket Man, une nouvelle épreuve. Mission réussie, ils remportent la clé !



Thierry est ensuite installé à la Boyard Academy avec ce soir, le neveu du Père Fouras, Éric. Il réussit à répondre à ses questions sur des séances cultes et remporte la 6e clé de la soirée.

On continue avec la Cellule Capitonnée et c’est Gérard Vives qui y va. Il échoue et est fait prisonnier !

Camille Cerf doit ensuite participer à la Ketchuperie. Elle réussit brillamment et remporte la clé ! Le gong retentit et l’équipe va donc devoir remporter 2 clés au Jugement chez Blanche.

Magloire se propose pour y aller et choisit l’adresse. Il tombe sur l’épreuve des essuie glaces, et au dernier essai c’est réussi !

Thierry y va à son tour, il choisit lui aussi l’adresse et c’est l’épreuve du volcan. Difficile et il ne réussit pas, il est donc fait prisonnier !

Gérard Vives doit ensuite lui aussi affronter le Jugement pour se libérer. Il choisit l’adresse, c’est le stop chute. Il réussit dés le premier essai et est donc libre.

C’est l’heure de relever les défis du Père Fouras pour remporter un max d’indices.

Ca commence avec la Maison de Poupée, c’est Magloire qui doit y aller et il remporte le premier indice : REQUIN.

On continue avec Gérard Vives pour T.N.T. Il réussit lui aussi et remporte le 2e indice : FLEUVE.

Rendez-vous chez Willy Rovelli et c’est Camille et Magloire qui doivent s’y coller. Il doivent manger un poulet en conserve ! Ils en mangent assez pour que Willy leur donne l’indice : ŒIL.

On retrouve Nelson Monfort pour la Tête Chercheuse. Il a très peur, est paniqué et préféré abandonner.

On poursuit avec le Safari et c’est Camille Cerf qui est désignée par le Père Fouras. Mission réussie, elle remporte un 4e indice : TÊTE.

Dernière épreuve, la Cabine Abandonnée. C’est Agathe qui doit répondre à l’énigme du Père Fouras.

C’est ensuite l’heure de la Grande Évasion point Thierry Samitier. C’est catastrophique et ils fait perdre 53 secondes à son équipe dans la salle du trésor…

Place au Conseil avec les défis du Père Fouras. Nelson est convoqué pour le premier duel. C’est serré mais le Maître remporte son duel. On continue avec Magloire, qui perd très rapidement… Nouveau duel avec Thierry, c’est gagné et il remporte 15sec dans la salle du trésor. On termine avec Agathe, qui réussit elle aussi et remporte 15sec supplémentaires.

C’est l’heure de l’ouverture des indices. Ils trouve le mot code TIGRE et peuvent dévaliser le trésor du Père Fouras !

Après pesée, ils remportent 11.640 euros pour leur association.

Si vous avez manqué ce 4e numéro de Fort Boyard ce samedi 15 juillet, sachez qu’il est maintenant disponible en replay streaming gratuit sur France.TV en cliquant ici.