Ce soir à la télé le « Grand spectacle de l’interceltique de Lorient » sur France 3 (VIDEO)




Programme télé du dimanche 13 Août 2017. Evènement ce soir à la télé avec la diffusion sur France 3 du « Grand spectacle de l’interceltique de Lorient ». Une soirée spéciale animée par Cyril Féraud, avec « Le Grand Spectacle » du Festival, suivi par la diffusion du documentaire Écosse, terres de légendes. A suivre dès 20h55 sur France 3 mais aussi en replay et en streaming sur France.TV

© Denoual Coatleven

« Grand spectacle de l’interceltique de Lorient » dès 20h55

L’esprit celte s’exprimera d’abord en musique, avec une constellation d’artistes bretons, écossais, irlandais et gallois reprenant des titres de référence de la culture celtique.

Les plus beaux airs celtes seront d’abord interprétés par Nolwenn Leroy qui interprète la chanson « Tri Martolad », en duo avec Alan Stivell. Ce dernier reviendra pour chanter « La suite sudarmoricaine », chanson populaire bien connu du public breton. Le tandem cèdera ensuite la place à Tri Yann, qui livre une version décapante de « La jument de Michao ».

Ils ont joué aux cotés des Stones, de Sting et de Tom Jones. On leur doit également la musique du film Barry Lyndon. Les Chieftains, plus grands ambassadeurs de la musique irlandaise, seront présents pour interpréter « Drowy Maggie ». Notons aussi la performance d’Andrew Gibbs, grand sonneur de cornemuse, qui, aux côtés d’une chorale, proposera une interprétation céleste de « Highland Cathedral ».

Au total, plus de cinq cents artistes seront réunis pour un spectacle allant au-delà d’une traditionnelle représentation musicale. Aux performances des artistes s’ajoutera celle de la technologie, avec des jeux de lumières qui répondront aux projections vidéo sur écrans géants.

Écosse, terres de légendes

Des ports d’Ullapool ou de Tobermory, des lochs aux parfums de tourbe de l’île d’Aran aux pubs chaleureux de Glencoe ou d’Oban, ce pèlerinage musical nous révèle le meilleur de la scène écossaise, des fiers pipe bands des Highlands et de leurs belles scottish dancers. Une virée outre-Manche des plus rythmées, avec des paysages grandioses en toile de fond.

Scoop.it