Après TPMP, Salut les terriens dans le viseur du CSA ?






Salut les terriens dans le viseur du CSA ? Après TPMP la saison dernière, voilà qu’une autre émission de C8 semble beaucoup intéresser le CSA en ce début de saison. En effet, et selon une information du Parisien, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel aurait ouvert une enquête après une séquence de l’émission “Salut les terriens” diffusée ce samedi 23 septembre 2017 au cours de laquelle Thierry Ardisson recevait notamment Nolween Leroy.

Si vous n’y étiez pas, sachez que Laurent Baffie a eu un geste un brin déplacé et qui a fait le buzz tout le week-end : il a soulevé la robe de la chanteuse au nom du sacro-saint audimat. «Faut du cul, faut du cul … C’est pour l’audience» a t-il lâché comme pour se justifier par avance.



Salut les terriens

capture écran C8

Et même si ces deux là ont insisté sur leurs liens d’amitié, il semblerait que la séquence n’ait pas fait rire tout le monde. Des téléspectateurs l’ont en effet très rapidement signalée au CSA.

Au Parisien, ce dernier a confirmé avoir ouvert une enquête après une bonne dizaine de signalements.

Déboucheront-ils pour autant sur une sanction et/ou un avertissement ? Seul l’avenir nous le dira.

Salut les terriens : une autre enquête ouverte

On notera toutefois que c’est la seconde fois depuis le début de la saison que l’émission de Thierry Ardisson est visée par une enquête.

Le 9 septembre dernier Thierry Ardisson achevait son interview du fils de Pablo Escobar en sortant un sachet blanc, pouvant laisser penser qu’il s’agissait de cocaïne.

Une plaisanterie d’assez mauvais goût qui n’avait amusé ni l’invité ni le CSA qui avait alors indiqué qu’il ouvrait une enquête au sujet de cette séquence.