Décès de Jean Rochefort : ses obsèques vendredi à Paris




Alors que le comédien Jean Rochefort est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 87 ans (voir notre article), c’est vendredi qu’auront lieu ses obsèques à Paris, selon les informations communiquées par l’agent de Jean Rochefort à l’AFP.

Les funérailles de Jean Rochefort auront ainsi lieu en l’église Saint-Thomas d’Aquin dans le VIIe arrondissement de Paris ce vendredi à 14h30.

Jean Rochefort est mort

Capture France 2

De nombreuses célébrités du monde du cinéma et de la télévision, mais aussi des anonymes, seront bien sûr présentes pour la messe, l’occasion de dire un dernier au revoir à cet immense acteur qui nous a quitté.

Mais c’est ensuite dans l’intimité, avec sa famille et ses proches, qu’il sera inhumé.

Rappelons qu’au cours de sa formidable carrière, Jean Rochefort avait été récompensé en recevant pas moins de trois César du cinéma : Meilleur acteur dans un second rôle en 1976 pour « Que la fête commence « , Meilleur acteur en 1978 pour « Le Crabe-tambour », et un César d’honneur en 1999. Il avait également été récompensé à la prestigieuse Mostra de Venise en 2002 pour son rôle dans le film « L’Homme du train ».