X Factor : Vincent éliminé (résumé du prime)



0
(0)

Quatrième prime en direct ce soir pour X-Factor, une semaine après l’élimination de Bérénice. Toute cette semaine, les neufs candidats restants ont répétés en compagnie de leurs coachs respectifs : Christophe Willem, Véronic Dicaire, Henry Padovani et Olivier Schulteis. Au terme de l’émission, deux candidats seront en ballotage, les coachs les départagerons.


Annonces

Florian Giustiniani, qui a par ailleurs changé de coupe, interprète une chanson de Michael Buble. C’est une réussite et un bon choix de titre, selon Christophe Willem. Très léger pour Olivier. « Un anglais catastrophique mais une bonne chorégraphie » selon Henry Padovani. Et pour sa coach Véronic, c’est parfait.

Le second est Vincent Léoti, 30 ans. Il a choisi comme titre « L’hymne à l’amour » d‘Edith Piaf. Olivier Schulteis est furieux : pour lui, ce fut sans émotions. Henry Padovani félicite Vincent qui a su l’embarquer. Véronic est satisfaite et son coach Christophe Willem est fier de son élève.

C’est au tour de Matthew Raymond-Barker, coachée par Véronic. Il chante une chanson de Mickaël Jackson. Christophe Willem est « scotché » et donc très convaincu. Beaucoup de progrès selon Olivier. Le jury a très apprécié!


Annonces

Jean-Louis Aubert vient nous chanter son dernier tube : « Puisses-tu ».

Oméga crée la surprise en interprétant ce soir un tube de… Jenifer ! Réussi pour Christophe et Véronic ! Olivier est même touché, malgré de nombreuses erreurs de justesse. Olivier Schulteis a même créer des tee-shirts en l’honneur d’Henry Padovani, moment de rigolade…

La première fille à faire son entrée sur scène est Sarah Manesse. Elle prends le risque en chantant un tube de Madonna. Henry est convaincu, Véronic est confuse et perdue malgré qu’elle ait apprécié, Christophe Willem a trouvé cela bien.

La nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo, Adam et Eve, nous présente son premier tube en direct.

Après la pub, Maryvette Lair se lance ! Rappelons que la semaine passée, Maryvette fut en ballotage. « Que je t’aime » de Johny Hallyday est la chanson choisie ! Olivier Schulteis se dit un inconditionnel de Maryvette et souhaite la voir poursuivre l’aventure. Les autres membres du jury ont eux aussi été embarqué.

C’est au tour du second groupe : les 2nde Nature ! Ils interprètent « L’amour avec toi » de Polnareff. Véronic Dicaire a très apprécié, ce qui n’est pas le cas de Christophe Willem qui a trouvé la prestation nettement inférieure à la semaine dernière. Le coach, Henry Padovani, est fier d’eux.

Nouvelle coupure publicités.

Raphaël Herrerias chante « D’aventure en aventure ». Pour Christophe, ce fut sublime mais peu touchant. Olivier Schulteis est déçu malgré que pour lui, Raphaël est le favori de l’aventure ! Sa coach Véronic est comblée !

La dernière à se produire sur scène est Marina D’Amico ! Ce soir, la benjamine chante un tube de Beyoncé, un gros risque ! « Crazy in Love ». Un show remarquable qui a épaté Henry Padovani! Le jury est unanime: ils sont convaincus et sous le charme !

Tous les candidats sont passés, et avant le verdict, tous viennent chanter une chanson de Police, petit clin d’œil à Henry Padovani qui est le créateur de ce groupe !

Pour Henry, Marina a été la meilleure ce soir. Selon Véronic, il s’agit de Matthew ! Christophe Willem a trouvé Marina et Maryvette formidables ! Olivier partage son avis.

Magnéto où l’on découvre les membres du jury comme nous les avions jamais vu ! Olivier en prends pour son grade !

Il est temps de connaître les prénoms des deux candidats en ballotage. Il s’agit de… Vincent Léoty et de 2nde Nature! Vincent choisit de chanter du Julien Clerc « Fais moi une place » tandis que les 2nde Nature optent pour un titre de Corneille « Quand on vient de loin ».

Véronic sauve les 2nde Nature, Henry sauve également son groupe, Christophe et Olivier sauvent Vincent Léoti. Egalite, nous sommes donc dans l’impasse ! On en revient donc aux votes des téléspectateurs ! Est éliminé… Vincent Léoti. Une terrible déception pour son coach Christophe Willem. A Mardi prochain !

Photo : capture M6

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces