Familles d’explorateurs a aussi été un échec financier

Le jeu d’aventure de TF1 « Famille d’explorateurs » n’a pas été qu’un échec d’audience. Il a aussi été un échec financier cuisant pour la chaîne, quelques semaines après celui de la télé-réalité d’enfermement Carré Viiip.


Ainsi selon l’institut Yacast. le programme n’a généré que 10,1 millions d’euros de recettes publicitaires (HT, hors remises commerciales) sur l’ensemble des 6 épisodes soit à peine 1.7 million d’euros par soirée et donc par semaine. L’air de rien c’est 22% de recettes publicitaires en moins par rapport à un vendredi classique.

Mais au départ TF1 croyait fort en son programme. Ainsi pour le premier numéro chaque spot de 30 secondes était facturé 85 000 euros… Une somme très rapidement divisée en deux ou presque après les résultats du sacro-saint audimat.

Rappelons qu’en moyenne les familles d’explorateurs de TF1 n’ont réuni que 3.5 millions de téléspectateurs chaque vendredi soir… un score très en dessous des performances habituelles de la chaîne.


Publicité

Photo : capture bande-annonce TF1



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut