Lars Von Trier et Hitler, Frédéric Mitterrand réagit



0
(0)


Annonces

Lars Von Trier a fait scandale mercredi en conférence de presse au Festival de Cannes en affirmant « comprendre Hilter » et même avoir de la sympathie pour lui…


Annonces

Et alors que les organisateurs du Festival de Cannes ont décidé de le virer, même si son film reste en compétition, le ministre de la culture Frédéric Mitterrand a réagit dans un communiqué.

« Il condamne fermement les propos tenus par le réalisateur et prend acte de la convocation en séance extraordinaire du conseil d’administration du festival de Cannes par son président Gilles Jacob. Il appartient au conseil d’administration de décider de la suite éventuelle qui sera donnée à cette provocation insupportable. » est-il écrit sur le site du ministère de la culture.

Une réaction qui tranche avec celle de Jack Lang, qui avait dit hier qu’il « n’y avait pas mort d’homme »…


Annonces

Pour rappel, Lars Von Trier a déclaré lors de la conférence de presse de son film, aux côtés de Charlotte Gainsbourg et Kristen Dunst : « Je dis seulement que je comprends l’homme (Hitler ndlr). Il n’est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui (…) Bon ok, je suis un nazi. »

Les propos du réalisateur danois à Cannes ont déjà fait le tour du monde.

Crédits photo : PR Photos

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces