Lars Von Trier viré du Festival de Cannes !


Publicité

Lars Von Trier a finalement été viré par les organisateurs du Festival de Cannes après ses propos antisémites plus que limites mercredi après-midi en conférence de presse pour son film « Melancholia », qui fait partie de la Sélection Officielle.


En effet, malgré des excuses, les organisateurs du 64ème Festival de Cannes ont pris une mesure des plus strictes. Lars Von Trier doit partir, même si son film, où jouent Charlotte Gainsbourg et Kristen Dunst, reste en compétition pour la Palme d’Or.

« Le Conseil d’administration condamne très fermement ces propos et déclare Lars Von Trier persona non grata au Festival de Cannes, et ce, à effet immédiat » ont déclaré les organisateurs dans un communiqué ce jeudi.

« Le Festival de Cannes (…) regrette profondément que cette tribune ait été utilisée par Lars Von Trier pour exprimer des propos inacceptables, intolérables, contraires aux idéaux d’humanité et de générosité qui président à l’existence même du Festival » ont-ils ajouté.


Publicité

On ne peut que faire le parallèle avec le dérapage antisémite de John Galliano, qui avait été rapidement exclu du défilé Dior avant d’être licencié par l’entreprise.

Crédits photo : PR Photos



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut