Le Festival de Cannes officiellement lancé (VIDEO)



0
(0)

Et c’est parti pour le 64eme Festival du film de Cannes. Première montée des marches ce soir, première standing ovation pour le Président du Jury Robert de Niro, premiers hurlements parmi les  groupies mais aussi premières cohues dans les rues de Cannes. Et oui durant tout le Festival il ne sera pas facile de se frayer un chemin. Stars et starlettes vont en effet perturber le quotidien de la ville durant toute la quinzaine.


Annonces

Robert de Niro  et les membres du jury en ont fait l’expérience ce soir en quittant le Majestic pour se rendre jusqu’au célèbre Palais des Festivals pourtant tout proche. Les caméras de Nice Matin étaient là pour immortaliser ce départ un peu mouvementé (voir la vidéo çi-dessous).

Une fois arrivés à destination les membres du jury ont fait leur entrée sur scène après la traditionnelle et incontournable montée des marches.  Sans surprise Robert de Niro a reçu une standing ovation de plusieurs minutes. Un hommage musical  lui a même été rendu par  Jamie Cullum.

Après la projection d’extraits de films qui seront présentés durant toute la quinzaine, Bernardo Bertolucci s’est vu remettre une palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière avant de déclarer officiellement ouverte cette 64eme édition du Festival.


Annonces

Premier film à être projeté (hors compétition) celui de Woody Allen « Midnight in Paris ». Les choses « sérieuses » commencent demain…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces