Lilian Thuram victime de racisme en Belgique



0
(0)


Annonces

Lilian Thuram, le Champion du Monde de foot 1998, s’est dit victime de racisme en Belgique. L’ancien footballeur a en effet accusé de racisme une employée d’un restaurant de Bruxelles, dans la presse belge.


Annonces

Le restaurant en question a démenti tout acte de racisme alors que Lilian Thuram s’est vu refuser l’accès aux toilettes.

« J’ai été absolument stupéfait de cette discrimination visiblement liée à la couleur de ma peau » a déclaré Lilian au journal Le Soir.

L’ancien joueur était à table dans cette brasserie étoilée quand il a voulu aller se laver les mains aux toilettes. Une employée lui a alors refusé l’accès, affirmant que c’était « réservé aux clients »… Lilian Thuram était pourtant bien client et n’a reçu aucune excuse de la part de l’établissement.


Annonces

« Je ne présenterai pas mes excuses parce qu’il n’y a aucune raison de le faire. Tout le monde est le bienvenu chez nous depuis toujours, il n’y a aucune volonté de discriminer qui que ce soit. » a déclaré le chef du restaurant.

On ne comprend pourtant pas vraiment pourquoi on l’a empêché d’aller aux toilettes… Si erreur il y a eu, la moindre des choses aurait été de s’excuser.

Photo : capture TF1

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces