Harry Potter 7 partie 2, l’avant-première polémique



0
(0)


Annonces

Comme vous le savez déjà « Harry Potter et les reliques de la mort , partie 2» sort le 13 juillet dans les salles obscures. Une avant-première est organisée le 12 juillet prochain au palais omnisports de Paris Bercy.


Annonces

Oui mais cette avant-première n’est pas du goût de tout le monde et notamment de l’ARP, la société civile des auteurs-réalisateurs-producteurs.

Non seulement elle dénonce le tarif particulièrement élevé du prix de la place (25€) mais aussi le manque à gagner pour les cinémas parisiens. « Cet évènement va priver d’un grand nombre d’entrées, en une seule fois, le marché de l’exploitation parisien » s’insurge l’ARP.

D’autre part elle dénonce une séance qui va s’effectuer en s’affranchissant de la fameuse TSA, une taxe spéciale additionnelle qui s’applique sur le prix des billets d’entrées vendus dans les salles de cinéma en France.


Annonces

Cette taxe s’élève à un peu plus de 10% du prix du billet sur l’ensemble des salles et des films visionnés et sert à alimenter le compte de soutien géré par le Centre national de la cinématographie.

Pour l’ARP le défaut d’acquittement de cette TSA coûtera au cinéma français et il est indispensable que les pouvoirs publics fassent preuve de vigilance quand aux conditions d’organisation de cette séance.

Photo : Warner Bros

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces