X Factor : Florian Giustiniani éliminé (résumé du prime)



0
(0)


Annonces

Mardi soir est synonyme de X-Factor ! Nous retrouvons donc en direct les cinq candidats restants et leurs quatre coachs : les places sont chères ce soir et permettrons à quatre candidats d’accéder aux quarts de finale !


Annonces

Sarah, la turbulente et record des ballotages, ouvre le bal ! Elle interprète un medley de « Sweet Dreams ». La meilleure prestation de Sarah depuis le début selon Henry Padovani. Christophe, Véronic et bien sûr son coach Olivier Schulteis sont épatés !

C’est au tour de Florian Giustiniani. Il a choisi un titre de Patrick Bruel, J’te l’dis quand même. Bon choix de titre pour Christophe Willem, qui a été transporté. Moment « pas désagréable » selon Olivier.

La dernière représentante du clan Willem fait son apparition. Il s’agit bien evidemment de Maryvette Lair. Elle prends le risque de chanter du Kylie Minogue. Olivier Schulteis est séduit mais reproche à Maryvette d’imiter Christophe Willem, vocalement ! Quant à Véronic et Henry Padovani, ils n’ont pas du tout appréciés. Christophe rejoint Maryvette sur scène, déchaîné, et demande au public de soutenir sa chouchoute !


Annonces

Le quatrième n’est autre que l’anglo-saxon Matthew Raymond-Barker. Il a d’ailleurs reçu quelques conseils de la part de James Blunt. «  Nothing compares to you » est le morceau choisi. Les quatre membres du jury sont conquis malgré quelques irrégularités selon Olivier Schulteis.

C’est l’heure d’accueillir notre premier invité, Christophe Maé, « La Rumeur ».
 
Page Publicités..

La dernière candidate du premier round, Marina D’Amico, entre en scène. Elle a choisi un tube de Pink, au piano. « Génial » d’après Henry Padovani ! Tous les membres du jury sont épatés et très satisfaits.

Les cinq candidats sont passés une première fois, il est donc temps de passer à la seconde prestation.

Sarah Manesse interprète « Ma plus belle histoire d’amour » de Barbara. Henry Padovani a vécu un très bon moment.

Florian Giustiniani enchaîne avec « Fever ». Christophe est conquis, Olivier a adoré la performance visuelle mais pas forcément vocale, Henry a également apprécié…

Les candidats se sont rendus cette semaine voir le spectacle de Véronic Dicaire, à l’Olympia.

Le deuxième invité, un chanteur international, fait son apparition : Enrique Iglesias !

C’est au tour de Maryvette Lair, qui a, d’après Sandrine Corman, prévu un show époustouflant. « Déshabillez moi ! » de Juliette Gréco. Sur une balançoire placée à une dizaine de mètres du sol, la jeune femme donne le maximum ! Une prestation énorme avec un trapèze qui va de plus en plus vite ! Mais musicalement faible selon Olivier Schulteis.

Le dernier garçon à se produire sur scène est Matthew. Cette fois, il chante « Dieu m’a donné la foi » d’Ophélie Winter. Musicalement, Olivier Schulteis n’a pas été séduit du tout mais pense que Matthew ait capable de bien mieux. Henry Padovani souligne les progrès fournis par le jeune homme !

Marina d’Amico clôt le prime ! Dans quelques instants, nous connaîtrons les prénoms des deux candidats en ballotage. La semaine dernière, Marina a beaucoup été touché par les remarques négatives des coachs. Elle a choisi « Si j’étais un homme » de Diane Tell. Henry Padovani a la larme à l’œil et est très touché. Le jury est unanimement conquis.

Vous l’avez compris, le choix va être difficile ce soir, et pourtant, l’un des cinq va quitter définitivement l’aventure.

La troupe de Mamma Mia vient chanter en direct. Dernière pause publicités avant le verdict final de ce prime.
 
Le temps que l’huissier comptabilise les votes, les candidats chantent le tube de Sinclair, « Ensemble ».

Avant le résumé des prestations, Sandrine demande aux juges de dire, selon eux, est au dessus et en dessous des autres, ce soir. Pour Henry, Matthew est au dessus, Florian en dessous. Pour Christophe, c’est la présentatrice qui a été au dessus de tous ! Et pour Olivier, c’est Henry ! Une partie de rigolade à X-Factor, c’est… rare !

Le verdict tombe. Le ou la première sauvée ( aléatoirement ) est… Maryvette Lair ! Seconde sauvée ce soir… Marina ! Est également qualifiée… Sarah Manesse ! Les trois filles sont sauvées !

Matthew et Florian, les deux élèves de Véronic, sont en ballotage.
Florian entame le ballotage avec « Toi et Moi » de Guillaume Grand, et Matthew enchaine avec un titre des Kings of Leon. Les quatre juges vont devoir les départager. Henry ne souhaite pas garder Florian. Véronic ne souhaite pas se prononcer… Christophe ne souhaite pas garder Florian. Quant à Olivier, il renvoie chez lui Florian, également. C’est terminé pour lui.

A mardi prochain, il ne reste plus que quatre candidats en lice ! Lady Gaga sera de la partie !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces