X Factor : Raphaël Herrerias éliminé (résumé du prime)



0
(0)


Annonces

Nouveau prime de X-Factor hier soir sur M6 ! Nous sommes en plein milieu d’aventure, il ne reste plus que six candidats en lice, et plus aucun groupe.


Annonces

Les Seconde Nature ont été éliminés la semaine dernière, laissant leur coach Henry Padovani sans élève. A noter que Véronic Dicaire poursuit l’émission avec encore ses trois chanteurs ! Jessie J et James Blunt sont les invités de ce prime.

Nos six derniers apprentis chanteurs mettent la barre de plus en plus haute, notamment Matthew Raymond Barker qui démarre le show avec une chanson de… Beyoncé ! Bien pour Christophe Willem, Super pour Olivier Schultheis, de même pour Henry Padovani qui souligne d’énormes progrès ! Quant à Véronic, elle est plus que fière.

Sarah Manesse poursuit avec Andy des Rita Mitsouko, avec une chorégraphie qui séduit Henry Padovani mais qui le déçoit, vocalement. Pour Véronic, c’est bien mais elle n’a pas été emportée.


Annonces

Le troisième candidat à faire son entrée est Florian Giustiniani. Il chante « Me & Mrs. Jones » de Billy Paul. Visuellement catastrophique selon Christophe Willem. Henry Padovani a passé un mauvais moment, qui dénonce un mauvais choix de chanson.

C’est au tour de Raphaël Herrerrias, en ballotage la semaine passée. Il interprète American Boy d’Estelle. Christophe a apprécié. Pour Olivier, Raphaël s’est perdu. Quant à Véronic et Henry, ils ont trouvé la prestation super.

La benjamine de l’aventure, Marina d’Amico, chante ce soir Hijo de la Luna du groupe Mecano. Le public l’ovationne. Henry Padovani est séduit. Pour Véronic, c’est mitigé : vocalement magnifique mais n’a pas été transportée. Idem pour Christophe Willem. Olivier Schulteis parle d’une Marina surdouée.

La dernière représentante des plus de 25 ans fait son apparition. Il s’agit de bien sûr Maryvette Lair, décrite comme folle par ses camarades. Elle interprète « Can’t Take My Eyes Off of you », de Franckie Valli, lorsqu’une partie du public l’a rejoint sur scène pour danser. Pour Olivier Schulteis, si Maryvette Lair continue comme ça, elle va gagner le jeu. Henry pense la même chose. Le public est déchaîné. Christophe Willem est très conquis par son élève.

Magnéto récapitulatif des six prestations des finalistes.

La révélation R’N’B de l’année Jessie J vient sur le plateau mettre le feu !

Après la pub, le round 2 peut démarrer !

Matthew commence, avec « Ca fait Mal » de Christophe Maé. Mister Willem a apprécié, une fois de plus. Mais pour Olivier, il n’était pas dans la chanson… Mauvais choix pour Henry Padovani. Sa coach Véronic le félicite.

Seconde presta pour Sarah Manesse avec « Don’t Give up » de Peter Gabriel et Kate Bush. Henry a passé un très bon moment. Véronic et Christophe Willem ont été transporté et sont très convaincus. Son coach Olivier Schultheis est ravi.

Florian Giustiniani chante « Les Limites » de Julien Doré. Réussi selon Christophe Willem. Une mauvaise copie de Julien Doré pour Olivier. Top pour Henry !

C’est au tour de Raphaël qui interprète un tube de Benjamin Biolay : « Ton héritage ». Très joli et très touchant selon Christophe Willem. Pour Olivier Schulteis, très bon moment sur une très belle chanson. Quant à Henry, il a « du mal ».

Le second invité, James Blunt, vient chanter une chanson, en direct.

Marina D’Amico entre sur scène pour chanter une seconde fois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune fille prends des risques ! « Purple Rain » de Prince est le morceau choisi. Le public est debout ! La candidate n’a pas du tout convaincu Henry, ni Véronic qui dénonce un mauvais choix de chanson. Christophe a trouvé Marina déstabilisée.

La dernière candidate est Maryvette. Elle chante « Et maintenant » de Bécaud, pour clore le prime. Les juges du jury sont plus ou moins charmés.

Retour sur les prestations de la soirée, avant de savoir qui sont les deux candidats en ballotage et qui seront départagés par nos quatre coaches…

Le temps que l’huissier comptabilise les votes, James Blunt vient interpréter « Good Bye My Lover » en compagnie des candidats.

Pour Henry, Maryvette est au dessus des autres. Pour Véronic, c’est Sarah. Marina est en dessous pour elle…

Selon Christophe, Maryvette est au dessus, Florian en dessous… Idem pour Olivier Schulteis.

Le verdict tombe ! Sont en ballotage… Sarah et Raphaël ! Les quatre coachs doivent les départager suite à la dernière chanson… Olivier ne souhaite pas revoir Raphaël. Véronic ne souhaite pas revoir Sarah. Christophe ne souhaite pas garder Raphaël. Henry doit trancher: il sauve Sarah. C’est terminé pour Raphaël. A mardi prochain !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces