Retour en politique de DSK ? Les français partagés



0
(0)

Après l’incroyable retournement de situation dans l’affaire DSK, l’ex patron du FMI et longtemps grand favori de la présidentielle de 2012, doit-il ou pas revenir en politique ?

Pour l’instant, et si l’on en croit le sondage réalisé par Harris Interactive pour « Le Parisien:Aujourd’hui en France » , les français sont pour le moins partagés sur la question.

Ainsi 49 % d’entre-eux souhaitent que Dominique Strauss-Kahn reprenne sa place dans la vie politique française. A contratio 45% y sont opposés.Il faut dire que pour l’instant si DSK a été remis en liberté, il n’a pas été lavé de tout soupçons.

De son côté Nafissatou Diallo, la plaignante et présumée victime, continue de maintenir ses accusations. Toutefois la justice ne semble plus vraiment croire en ses déclarations et différents témoignages.

Plusieurs mensonges devant le juge et devant le grand jury, des mensonges pour obtenir le droit d’asile aux Etats-Unis, de fausses déclarations fiscales, des incohérences dans son récit des faits, des mouvements d’argent suspect, de multiples comptes en banque grassement fournis, une suspicion quant à son appartenance à un réseau de prostitution (voir Affaire DSK : la victime présumée, une prostituée ?), une conversation téléphonique au cours de laquelle elle se montre très intéressée par l’argent de DSK… sont autant d’éléments qui pourraient précipiter le classement de l’affaire.

Les chiffres de ce sondage seront-ils différents si la justice américaine décidait de blanchir définitivement DSK ?

Crédit photo : Fond Monétaire International (portrait officiel – domaine public)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces