Sondage : Sarkozy serait battu par Hollande et Aubry



0
(0)
Capture bande-annonce TF1 - Paroles de français

Annonces

L’échéance présidentielle de 2012 approche à grands pas et les sondages se multiplient en conséquence. Dernier en date celui de l’Ifop réalisé pour quotidien France Soir.


Annonces

Selon ce sondage Nicolas Sarkozy serait battu au second tour de l’élection présidentielle à la fois par François Hollande mais aussi par Martine Aubry.

Si François Hollande était désigné comme le candidat du PS il obtiendrait au 1er tour de scrutin 28% des suffrages contre 23% à Nicolas Sarkozy. Il l’emporterait assez largement au second tour avec 57% des voix.

Dans l’hypothèse d’une candidature de Martine Aubry, la maire de Lille obtientrait 25% des voix au 1er tour contre 23.5% pour l’actuel Président. Elle l’emporterait également au second tour par 53% des suffrages exprimés.


Annonces

Seule Ségolène Royal semble ne pas être en mesure de l’emporter face au président sortant. Selon ce sondage elle ne se qualifierait même pas pour le second tour n’obtenant que 16 % des voix. Dans cette hypothèse c’est Nicolas Sarkozy (25%) et Marine le Pen (20.5%) qui se qualifieraient.

Plus de détails dans les pages du quotidien France Soir

Sondage mené du 19 au 21 juillet 2011 auprès d’un échantillon de 948 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode de quotas

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces