Jacques Chirac ne serait pas en état d’assister à son procès


Crédits : PR Photos
L’état de santé de l’ancien président Français Jacques Chirac ne lui permettrait pas d’assister au procès des emplois fictifs de la ville de Paris qui doit débuter lundi.

Telles sont les conclusions du professeur Olivier Lyon-Caen, chef du service de neurologie de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.


ANNONCES

Dans un rapport médical que s’est procuré le quotidien « Le Monde » il indique que Jacques Chirac souffre d’une affection neurologique qui s’est aggravée au cours des derniers mois. L’ancien Président serait dans un état de vulnérabilité qui ne lui permettrait pas, dans l’état actuel des choses, de répondre à des questions sur son passé. Il serait notamment victime de pertes de mémoire.

Une situation qui a contraint à Jacques Chirac à demander au Président du Tribunal son accord pour que ses avocats puissent le représenter lors des audiences à venir. Ce dernier est en droit de réclamer une contre-expertise médicale s’il le juge nécessaire. Il pourra soit accepter cette demande, soit décider d’un nouveau report du procès.


ANNONCES

Jacques Chirac a toutefois fait part de sa volonté de voir le procès aller jusqu’à son terme assurant qu’il entendait assumer pleinement ses responsabilités.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES