Mel Gibson : nouvelle polémique, il va incarner un juif au cinéma


Crédits : PR Photos
Mel Gibson est à nouveau en plein coeur d’une polémique depuis qu’il a annoncé son intention d’incarner un guerrier juif, Judas Maccabée. Mel Gibson a annoncé jeudi qu’il était actuellement entrain de co-écrire la biographie de ce dirigeant juif du IIe siècle av. J.‑C. qui était à la tête des forces juives pendant la révolte des Maccabées.

Le Rassemblement américain des survivants et descendants de l’Holocauste a déclaré que les « survivants de l’holocauste sont atterrés » au sujet de ce film potentiel, tandis que la Ligue Anti-Defamation a affirmé que le fait que Mel Gibson raconte l’histoire de Juda serait un « simulacre ».


ANNONCES

En effet, Mel Gibson est connu pour ses propos antisémites de 2006, où au cours d’une arrestation alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool, il avait déclaré : « les juifs sont responsables de toutes les guerres dans le monde ». Ses propos avaient alors provoqué un tollé dans le monde entier et ce projet de film est donc pour beaucoup ressenti comme une provocation.

Mel Gibson fait équipe avec le scénariste Joe Eszterhas (plus connu pour « Flashdance » et « Basic Instinct ») pour écrire le scénario du film, qui est en phase de développement avec la Warner Bros.


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES