2012 : Hollande écraserait Sarkozy au 2eme tour


Crédits : PR Photos
Il ne s’agit que d’un sondage et on sait ce que valent les sondages 8 mois avant le scrutin ! Mais parce que le candidat socialiste à la présidentielle de 2012 est désormais désigné, il est important de s’attarder sur le premier sondage d’après les primaires. Et pour François Hollande il est plutôt très bon.

Si le premier tour de la présidentielle se déroulait ce dimanche, et selon un sondage CSA pour BFM TV/RMC/20 minutes, François Hollande arriverait en tête avec 35% des voix ! Il serait suivi par Nicolas Sarkozy 25% et Marine le Pen 16%.


ANNONCES

Mais les chiffres les plus surprenants sont à mettre à l’actif du 2eme tour. En cas de duel Hollande/Sarkozy, le candidat socialiste l’emporterait très largement avec 62% des suffrages contre à peine 36% pour le président sortant.

Certes il est un peu tôt pour tirer une quelconque conclusion mais les primaires semblent avoir eu un effet bénéfique auprès de l’opinion quoiqu’en disent les ténors de l’actuelle majorité. Peut-être feraient-ils mieux de s’en inspirer…


ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES