Michel Blanc évoque « L’exercice de l’Etat » chez Nikos



0
(0)
Nikos Aliagas sur Europe 1 -DR

Annonces

Ce matin l’invité du jour de Nikos Aliagas était Michel Blanc venu évoquer le film « L’exercice de l’Etat » de Pierre Schoeller, en salles le 26 octobre. Extraits…


Annonces

Michel Blanc se confie au micro de Nikos Aliagas sur le film et le rôle qu’il incarne : « Une personne droit dans ses bottes qui a l’amour de l’Etat (…) Ce rôle m’a extrêmement plu ».

Nikos Aliagas revient avec l’acteur sur le thème du film, l’exercice de la politique et l’impact que cela peut avoir sur le public :

Michel Blanc : « Ce n’est pas un film qui tape sur les politiques. Les ministres en exercice ont peur que l’on interprète mal le film. Ils ont tort, le film montre la difficulté de leur tâche. »


Annonces

L’acteur évoque alors l’élection présidentielle qui aura lieu dans six mois : « Il faut voter. Ils ne sont pas tous pourris il y a des gens très bien, même si ce ne sont pas des hommes exempts de tous défauts ».

Nikos Aliagas interroge Michel Blanc sur ses intentions de vote : «J’attends la totalité des programmes. J’ai voté pour des gens pour qui j’ai regretté quelques mois après ». Et de lâcher « J’ai regretté d’avoir voté Mitterrand ».

Enfin, l’acteur revient sur les années de la troupe du « Spendid » : « Il me reste des amis. On se connaît depuis qu’on a 14 ans. Pourvu que ça dure ! ».

L’intégralité de l’interview est à retrouver sur Europe1.fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces