Secret Story a rapporté près de 52 millions à TF1

TF1/Endemol - DR

Publicité

Alors que la saison 5 de Secret Story vient tout juste de s’achever par une victoire de Marie, l’institut Yacast vient de rendre public le chiffre d’affaire généré par l’émission cette année. Et si le bilan est plutôt satisfaisant, l’institut ne manque pas de souligner que les scores sont à la baisse.


Ainsi les écrans publicitaires classiques entourant les primes hebdomadaires de cette nouvelle saison sont estimés à 17 millions d’euros H.T, ce qui représente pas moins de 747 spots publicitaires d’une durée totale de  4h15mn. Si ce chiffre est impressionnant il affiche une baisse de 8,9% par rapport à la saison précédente.

Même tendance pour le bilan publicitaire des quotidiennes. Les écrans publicitaires entourant les émissions auraient rapporté pas moins de 34,8 millions d’eurso H.T, ce qui représente 2.190 spots et plus de 11h40mn de publicité cumulée. Là encore la tendance est à la baisse avec -15% par rapport aux quotidiennes de 2010.

Mais ces chiffres restent toutefois plus que satisfaisants et ne devraient pas remettre en cause la saison 6 pour laquelle certains se sont d’ailleurs déjà inscrits.


Publicité



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut