Carton plein pour le Tintin de Spielberg


Crédits : PR Photos
Après un excellent démarrage le jour de sa sortie le dernier film de Steven Spielberg « Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne » confirme qu’il va falloir compter sur lui dans le récapitulatif des plus gros succès de l’année 2011 au cinéma.

Ainsi, pour sa première semaine d’exploitation, il affiche déjà plus de 3 millions d’entrées sur une combinaison de 850 salles. Pour être précis, et selon les chiffres de CBO Box-office, « Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne »a déjà séduit 3 158 313 spectateurs. C’est le plus gros démarrage de l’année 2011 en France.


ANNONCES

La deuxième place revient au film « Polisse » de Maïwenn qui, et c’est assez rare pour le signaler, est en progression par rapport à la semaine précédente. Avec 694 267 entrées supplémentaires, le film dépasse déjà la barre symbolique du million de spectateurs avec 1.3 million d’entrées en deux semaines d’exploitation.

Autre film qui progresse d’une semaine sur l’autre celui d’Eric Bergeron « Un monstre à Paris » avec M et Vanessa Paradis. Progression de 19% en cette semaine de vacances scolaires avec 506 000 entrées supplémentaires pour un cumul de 1.26 millions de spectateurs en 3 semaines.


ANNONCES

Suivent Real Steel avec 407 000 nouveaux spectateurs (cumul 861 000 en deux semaines) et « The Artist » le film muet avec Jean Dujardin qui se contente de 323 615 nouveaux spectateurs (cumul 1.16 millions en 3 semaines)

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES