Christophe Maé se confie sur son prochain album sur NRJ


Crédits : PR Photos
Ce matin Christophe Maé s’est confié sur son prochain album dans une interview pour Manu et l’équipe du 6-9 d’NRJ.

En effet, Manu, Elodie Gossuin et Vacher ont contacté Christophe Mae dans le 6/9 sur NRJ à l’occasion de la sortie du DVD live de sa tournée “On trace la route”.


ANNONCES

Va-t-il faire une pause ? « Pas vraiment, mais je vais voyager et penser au 3ème album. Je vais aller du côté de la Nouvelle-Orléans m’inspirer d’autres sons, d’autres couleurs musicales, d’un son un peu plus cajun pour évoluer un peu… ».

A propos de ses musiciens ? « Il y a une vraie complicité entre nous car la plupart sont des gens avec qui je suis depuis 15 ans, on était ensemble sur la Côte d’Azur à faire la manche !! C’est une belle histoire que je partage avec ces gens-là. Par moment on se rappelle nos 1ers souvenirs quand on était en Corse à galérer dans un petit van pour prendre la route. Aujourd’hui de travailler avec un certain confort, de le vivre tous ensemble, c’est la cerise sur le gâteau ».


ANNONCES

Sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman : « C’était une super aventure. J’ai composé la chanson “Un peu de blues” sur la route mais je n’arrivais pas à écrire le texte donc j’ai pensé à Jean-Jaques. Il m’a laissé le luxe de changer des phrases, des mots… Du coup c’est devenu une co-écriture qui raconte la vie de saltimbanque en tournée ».

Comment gère-t-il sa vie professionnelle et privée ? « En tournée, nous jouions 5 soirs par semaine et je me débrouillais pour rentrer tous les week-ends à la maison, surtout pour que mon fils me reconnaisse !! ».

Serait-il capable de refaire une comédie musicale ? « Mon objectif à la base était de faire ma musique et aujourd’hui ça marche en solo. [Le Roi Soleil] je l’ai pensé comme un tremplin.
Je ne me sens pas de refaire une comédie ».

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES