Luc Besson et son nouveau film chez Nikos (VIDEO)



0
(0)
capture écran Europe 1 by Dailymotion

Annonces

Dans le cadre de la journée spéciale que consacre Europe 1 au film « The Lady », Nikos Aliagas recevait ce matin à 8h35 le réalisateur du film, Monsieur Luc Besson. Pour info « The Lady » sortira dans les salles le mercredi 30 novembre, un film d’Eric Besson avec Michelle Yeoh et David Thewlis.


Annonces

L’occasion pour lui d’évoquer la vie et les combats d’Aung San Suu Kyi, figure emblématique de la lutte pour la démocratie en Birmanie et Prix Nobel de la paix en 1991 :

« On voit quelqu’un de très dure mais son arme de destruction massive c’est l’amour (…) Elle connaît son pays par cœur. Elle a été choisie par le peuple et a mis du temps à accepter. Mais elle a tout donné en âme et conscience. C’est la bonté à l’état pur ».

Nikos Aliagas est ensuite revenu avec le réalisateur sur le casting du film et l’actrice Michelle Yeoh : « C’est elle qui m’a choisi. C’est le rôle de sa vie. Elle a tout donné. Elle n’a jamais quitté son personnage ».


Annonces

Enfin, Luc Besson a évoque avec Nikos Aliagas et Bruce Toussaint la réalisation du film : « Dans ce film on a dû s’appuyer sur quelque chose de très vrai. Cette femme est vivante et continue son combat. Après on peut faire un peu de cinéma ».


Besson : chez Nikos par Europe1fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces